UEFI non détecté

Fermé
lolbop Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 4 juin 2017 à 20:47
lolbop Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 4 juin 2017 à 22:18
Bonjour messieurs dames,

J'ai qqs petits soucis avec mon pc. Petit historique pour vous éclairez, ma 7970 après 5ans de bons et loyaux services m'a lâché il y a 10 jours.

J'avais une petite r5 qui traînait et elle a fait le taf le temps que je reçoive une r9 280 d'occase.

Une fois la r9 reçu je désinstalle les pilotes de la r5 et branche la r9. Elle s'allume, les leds aussi les ventilos tournent mais j'ai un bel écran noir. Je débranche la carte, teste mon hdmi sur la CM et cela fonctionne.

Je me dis que je me suis fais avoir sur la r9 et remets la r5 mais là le pc reste bloqué sur le démarrage du bois.J'essaye sans CG et même effet, mes pressions sur f11 ne changent rien. J'ai juste accès au boot order, je vois bien mon ssd et mon dd mais en première ligne j'ai Uefi périphérique non détecté, le clavier réagit mais des que je choisis une option j'ai un écran noir.

J'ai tenté de juste laisser le ssd, de tout débrancher rebrancher, de reset le bios via la pile mais rien n'y fait.

Est ce que qq1 a une idée pour me sortir de cette impasse ?

Merci par avance

Ps: je suis passé par l'occasion pcq j'attends qqs news de Vega avant de me décider

2 réponses

TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
4 juin 2017 à 21:16
Salut,

Au début (3ème paragraphes),

Je t'aurai simplement dit de retirer la RAM et de l'installer correctement.
Mais après, moi aussi je bloque.

Essaye d'installer la R9 après la petite manip au dessus et dit moi.

L'UEFI c'est l'interface graphique du BIOS, essaye aussi de jouer avec les branchements de câble, par exemple, branche ton écran sur la CM et pas sur la CG et vice-versa.

Cordialement.
0
lolbop Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022
4 juin 2017 à 22:18
Merci pour ta réponse et ton aide,

j'ai bien débrancher, souffler et rebrancher la ram mais cela ne change rien.

j'ai essayé avec la R5, je reste bloqué sur l'écran du bios, idem sans aucune carte graphique branchée.

Quand je branche la r9 apparait sur l'écran "no video input" et sur la CM rien n'apparait du tout quand la r9 est branchée.

D'ailleurs petit HS mais si tous les voyants s'allument, que les ventillos tournent et que les leds fonctionnent la r9 peut elle être HS?

J'avais prévu de changer de pc mais là ca tombe mal ^^
0