Mon webmaster a supprimé mon site

Fermé
119JARDIN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 1 juin 2017 à 23:28
 119jardin - 3 juin 2017 à 15:40
Bonsoir,
Mon web master a supprimé mon site car je refuse de payer le solde d'une facture que j'estime inadéquate car le travail n'a pas été réalisé comme nous l'avions convenu. De plus, il a bloqué tous mes accès (hébergeur, worpress).
Il refuse tout contact téléphonique et a pris cette décision unilatéralement.

Ais je un moyen de recours ?

Merci d'avance !
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6 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
1 juin 2017 à 23:51
Si tu estimes que la prestation n'est pas celle qui devrait être, envois leur un courrier en recommandé avec tes plaintes et désidératas concernant ton contrat.

Tu peux déposer une plainte car il y a coupure du service donc cassure de contrat (il faudrait relire ton contrat cela dit)

Tu peux leur signaler dans un premier temps, ton intention de porter plainte pour cassure du contrat, des fois ça suffit à les calmer.

Pour ton site supprimé, là pas de solution autre que le backup que tu es sensé avoir
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119JARDIN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
1 juin 2017 à 23:56
Merci de cette réponse rapide. J'ai déjà fais tout cela par courriel donc je passe à la lettre RAR. J'avais payé un acompte de 400 € et c'est le solde que je n'estime ne pas avoir le droit de payer car service non fait. Le souci est qu'il n'y a pas de contrat, jsute ce qui est sur le devis, tout le reste s'est passé àl'oral :
- Site totalement responsive (compatible écran mobile)
- Site totalement personnalisé aux couleurs du logo
- Mise à jour et ajout d’articles, photos
- Formulaire de contact avec géolicalisation
- Statistiques de visites mensuel par email
- Référencement naturel auprès des principaux moteurs de recherche

Je dispose juste de mes notes lors de nos RDV de travail.

Le nouveau site est supprimé (il a remis l'accès) mais je ne peux aller sur le backup puisque plus les codes wordpress..
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Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 673
2 juin 2017 à 00:08
L'oral n'a aucune valeur, pas de contrat = pas de preuve
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cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493 > Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
2 juin 2017 à 00:33
Mais un ccompte a bien été encaissé non ?
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119JARDIN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
2 juin 2017 à 00:24
c'est bien ce que je crains !
Faire confiance c'est pourtant tellement simple
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elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 juin 2017 à 23:52
Bonjour
fais une demande de remboursement ou d'exécution par lrar et si cela ne suffit pas, saisis le juge de proximité (c'est gratuit) qui statuera sur le litige
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119JARDIN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
Modifié le 2 juin 2017 à 00:02
En effet je n'avais pas pesné au juge de proximité. Comme j'ai déjà fais tout cela par courriels, je vais faire ma lettre RAR + juge de proximité.

Je reçois des mails de wordpress un peu stressants (que je ne recevais jamais avant)
:

This email was sent from your website "Alter Formation Conseil" by the Wordfence plugin.

Wordfence found the following new issues on "Alter Formation Conseil".

Alert generated at Thursday 1st of June 2017 at 10:56:33 PM

Warnings:
  • The Plugin "SiteOrigin Page Builder" needs an upgrade (2.4.25 -> 2.5.4).


https://wordpress.org/plugins/siteorigin-panels/#changelog
  • The Plugin "SiteOrigin Widgets Bundle" needs an upgrade (1.8.1 -> 1.9.0).


https://wordpress.org/plugins/so-widgets-bundle/#changelog
  • The Plugin "The Events Calendar" needs an upgrade (4.4.5 -> 4.5.3).


https://wordpress.org/plugins/the-events-calendar/#changelog
  • The Plugin "Wordfence Security" needs an upgrade (6.3.5 -> 6.3.10).


https://wordpress.org/plugins/wordfence/#changelog

NOTE: You are using the free version of Wordfence. Upgrade today:

Receive real-time Firewall and Scan engine rule updates for protection as threats emerge
Other advanced features like IP reputation monitoring, country blocking, an advanced comment spam filter and cell phone sign-in give you the best protection available
Remote, frequent and scheduled scans
Access to Premium Support
Discounts of up to 90% for multiyear and multi-license purchases

Click here to upgrade to Wordfence Premium:
https://www.wordfence.com/wordfence-signup/?utm_source=plugin&utm_medium=plugEM&utm_campaign=EMC2
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elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > 119JARDIN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
2 juin 2017 à 09:35
c'est juste ton site qui te rappelle de faire les mises a jour de tes plugins, tu ne les recevais pas avant car ton webmaster faisait ces maj
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Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 673
1 juin 2017 à 23:56
Salut,

je refuse de payer le solde d'une facture que j'estime inadéquate car le travail n'a pas été réalisé comme nous l'avions convenu*
  • As-tu signé un contrat ou un accord de vente (facture...) ? Celui ci doit définir le livrable attendu, les conditions et les montants engagés. Si tu es dans ton droit, tu peux contester et engager des procédures judiciaires : d'abord un courrier avec AR, puis un huisser, et enfin le tribunal de commerce compétent. Le code de la consommation te donneras raison car ton vendeur refuse de répondre à tes demandes et n'a pas livré le service attendu (le client a toujours raison).


Si aucun contrat n'a été signé (ce qui a l'air fort probable vu la réaction de ton vendeur), tu n'as aucun recours dans la mesure où il est propriétaire intellectuel du site car l'hébergeur et le contenu est à son nom.
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119JARDIN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
2 juin 2017 à 00:19
Bonsoir et merci pour ces conseils.
En fait je suis propriétaire du nom de domaine , et l'hebergement est à mon nom. Il n'y a pas de contrat mais une brève description dans le devis :

- Site totalement responsive (compatible écran mobile)
- Site totalement personnalisé aux couleurs du logo
- Mise à jour et ajout d’articles, photos
- Formulaire de contact avec géolicalisation
- Statistiques de visites mensuel par email
- Référencement naturel auprès des principaux moteurs de recherche
Délais : 1 mois à partir de la livraison de tous les documents nécessaires à la création

Les détails sont dans mon cahier de travail. Le délai à d'ailleurs été fortement dépassé car il a eu toutes les informations le 9 mars avec des compléments jusqu'au 23 mars et le site a été en ligne (et incomplet) le 11 avril. Un événement commercial du 21 avril avait du être annulé car en ligne que le 19.
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Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 673
2 juin 2017 à 23:28
Un devis est un contrat si la vente a été faîte...
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119jardin > Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
3 juin 2017 à 15:40
Ah
Merci beaucoup !!
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119JARDIN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
Modifié le 2 juin 2017 à 00:21
je préfère attendre un peu pour donner son identité
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119JARDIN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
2 juin 2017 à 00:21
merci de m'aider à gérer tout cela !
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Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
2 juin 2017 à 00:04
Je t'invite à donner son nom ici, déjà ça lui mettra la pression car ses prochains clients vont voir qu'il ne traitent pas ses anciens clients correctement.
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 juin 2017 à 00:18
Bonjour,

Avant de donner ici le nom, bien réfléchir ! Sans preuve (et je ne met pas en doute 119Jardin), l'autre partie sera en droit de demander la suppression de la réponse citant son nom pour diffamation. Et si l'autre partie apporte la preuve que c'est bien lui qui demande cette suppression, CCM (à travers son équipe) devra plier et modéré afin de respecter la loi.

Donc être sur et certain avant de citer le nom de l'autre partie ;-)
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