Blocage outlook

Résolu/Fermé
Denethor II Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - Modifié le 29 mai 2017 à 12:28
Denethor II Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 29 mai 2017 à 20:55
bonjour, depuis hier j'ai un problème avec ma boite de messagerie outlook. lorsque j'essaie de me connecter il me met ce message d'erreur:

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à outlook.live.com. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

En savoir plus…

j'ai essayé ccleaner et adw cleaner mais rien y fait. j'ai ensuite essayer d'ajouter outlook dans la catégorie exception de l'onglet sécurité, maintenant quand je suis sur la page d'accueil msn je peux voir mes mail en glissant la souris sur l'onglet mais des que je veux rentrer sur outlook il me met ce message d'erreur.
sachant que ce probleme surviet uniquement sur firefox.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2017 à 13:08
Merci de vous référer à la réponse donnée dans le sujet groupé svp:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34624163-sujet-groupe-erreur-sec-error-ocsp-invalid-signing-cert#3

:)
0
Il y a une solution simple, en attendant que microsoft édite un certificat valide, c'est de faire la chose suivante:
taper "about:config" dans la barre d'adresse
rechercher le nom de l'option "security.ssl.enable_ocsp_stapling"
cliquer sur "true" au niveau de la colonne valeur pour changer vers "false"
0
Denethor II Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
29 mai 2017 à 20:55
merci beaucoup les gens, super sympa de votre part.
0