Menu

Carte reseau desactivee aucune connexion internet [Fermé]

Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
-
Bonjour à tous,

Il y a 2 mois j'ai eu un soucis avec ma carte reseau, je vais essayer d'être clair.
J'ai un ordi, une tour montée chez un professionel qui jusque la marchait merveilleusement bien. la carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller est incluse sur la carte mère. Je suis sou windows 10. Le soucis c'est que je n'avais plus de connexion reseau et apres de nombreux échanges ici même avec des personnes très sympas, j'ai fini par acheter une nouvelle carte reseau, une TP-LINK TG-3468 que j'ai donc installé sur un slot disponible et super tout remarchait !!!! du moins jusque hier !!!
car j'ai de nouveaux exactement la même panne ! plus de connexion reseau, alors que mes autres ordis, connectés eux aussi en ethernet, fonctionnent tres bien. Lorsque j allume ma tour, j ai le point d'exclamation jaune en bas a droite sur l'icone internet. si je clique dessus, statut du reseau, pas d'acces a internet, "votre appareil est connecté mais vous ne pourrez peut etre pas acceder aux contenus disponibles sur le reseau" je clique depanner, detection des problemes.
CE QUI ME CHAGRINE C'ESt lorsque je regarde dans connexion reseau, j'ai 2 .connexions disponibles.
Ethernet désactivé Realtek PCIe GBE Family Controller la normal, c'est la carte reseau incluse dans la carte mere

Ethernet 2 désactivé(aussi) Realtek PCIe GBE Family Controller ET LA JE COMPREND PAS !! ou est ma carte TP-LINK ?????

J espere ne pas avoir ete trop compliqué mais j ai vraiment besoin de votre aide !!! ca marchait bien depuis le changement de carte reseau pourtant.

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
17
0
Merci
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, peux tu voir si il y a ta carte TP Link listé sous "Cartes réseau"?
Filinas
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
17 > Pascal22
Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
-
Concernant les différentes lignes WAN, il ne faut pas y toucher

As tu essayé de reinstaller les pilotes : http://www.tp-link.com/fr-ca/download/TG-3468.html#Driver
Pascal22
Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
69 > Filinas
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
-
merci pour le lien je vais regarder ça, mais quelle version matérielle faut il prendre ? V1 ou V2
Filinas
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
17 -
Essaie les deux au pire :p
Pascal22
Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
69 > Filinas
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
-
Ok je vais voir mais il n y a pas de pilote windwos 10 deja...et je ne peux meme pas dans le gestionnaire de peripheriques faire "mettre a jour le pilote" puisque la carte TP-Link n'apparait nul part !!! 'et j ai pas de connexion en plus !)
bon je reviens vers toi apres essai
Pascal22
Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
69 > Filinas
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
-
bon j ai fais la mise a jour pilote, j ai eu la connexion a peine 5 minutes, le temps de consulter mes mails, ET JE VOIS QUE J'AI PERDU TOUS MES MAILS !! et en plus il me receptionne à nouveau mes 150 derniers mails(que j'avais deja receptionné) ! du coup j'ai plus rien du tout dans mes mails envoyés et reçus, à part les 150 derniers j'y comprend plus rien à ce bordel !!!!! et bien sur j ai toujours pas de reseau
Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
69
0
Merci
bon resultat, apres avoir fait la manip ci dessus, j'ai cliqué sur réinitialiser le reseau, et la CA MARCHE A NOUVEAU avec le pilote TP-LINK, combien de temps ca va marcher ça...... par contre mon mail m a receptionné 5 ans de mails qu'il m'a bien remis(comme non lus) dans mon mail mais bon......affaire a suivre donc je te remercie pour ton aide !!!!!
Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
69
0
Merci
bon alors c'est bizarre, ça fontionne bien toute la journée, mais dès que j'éteint l'ordi le soir, le lendemain je suis obligé de réinitialiser la carte reseau encore !! et ca tous les matins !!