Surchauffe anormale sous windows 10: disque 100%

Fermé
bapt9312 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - Modifié le 9 mai 2017 à 15:57
bapt9312 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 10:44
Bonjour tout le monde,

Ca fait maintenant 1 an que j'ai installé windows 10 sur mon pc portable HP pavilion dm4 et j'avais déjà rencontré des petits problèmes de surchauffe auparavant mais pas comme ceux que j'ai actuellement.

J'ai jeté un coup d'oeil à à mon gestionnaire des tâches et je vois que le disque est à 100% et "interruption système" tourne à 12% sur le processeur.
Bref j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème et j'ai eu beau cherché je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.

- J'ai désactivé "Superfetch" mais ça n'a rien changé.

- Sur un forum j'ai vu que ce problème pouvait venir de la carte graphique. Mon ordinateur tourne avec deux cartes graphiques: intel et radeon. J'ai voulu faire la mise à jour du pilote AMD radeon mais j'ai rencontré un problème --> l'erreur me dit qu'il est "impossible de faire la maj erreur code 43".
Puis quand j'essaye de regarder une vidéo sur youtube, je remarque que le son est vraiment mauvais et que la vidéo bug de temps en temps. Ca serait bien dû à la carte graphique (nan ?).

Je suis allé sur le site de radeon pour essayer de télécharger directement le dernier pilote. Ils ont un programme qui permet de détecter le pilote adéquat. J'ai fait tourné le programme et j'ai installé le pilote recommandé.
Résultat: le pilote n'a pas fonctionné, l'ordinateur est toujours en surchauffe et parfois l'ordinateur devient tout bleu avec un smiley me disant qu'ils sont désolés mais un problème est apparu puis l'ordi s'éteint.
Voilà si quelqu'un avait une solution à mon problème dans un jargon assez compréhensible ça serait super. Merci beaucoup. =)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
9 mai 2017 à 16:42
Salut,

Essaye de réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
0
bapt9312 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
9 mai 2017 à 19:24
Bonjour merci pour votre réponse.
J'ai suivi le tutoriel. Très bien expliqué d'ailleurs.
Alors la carte graphique s'est bien installée, il n'y a plus de problème à ce niveau là.
Maintenant je pensais que la surchauffe s'arrêterait mais ce n'est pas le cas, j'ai toujours un problème...
Mais merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > bapt9312 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
9 mai 2017 à 23:51
Elle surchauffe ou pas ?
0
bapt9312 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 10:44
L'ordinateur surchauffe toujours, le son grésille toujours et j'ai toujours 100% disque dans le gestionnaire des tâches.

Sur un autre forum j'ai vu que ça pouvait peut être se régler par la désinstallation d'avast puis ça réinstallation. --> mais ça n'a, là non plus, rien changé.
0