Virus / spyware caché

Résolu/Fermé
Senkun - Modifié le 8 mai 2017 à 12:56
 Senkun - 9 mai 2017 à 20:17
Bonjour,

Je viens consulter la communauté CCM car je pense avoir été infecté par un virus, un spyware ou un autre petit caca sur mon PC...

Les symptôme sont les suivants:

-écran qui clignote en une fraction de seconde

- chute du débit de connexion lors d'un speedtest. J'ai normalement une connexion qui tourne autour des 700Mo et là j'ai un débit descendant de 40Mo et ascendant de 600Mo. Le teste pour la connexion ascendante monte à 300Mo et après un freeze de 3 seconde descend à 40Mo. Le speed teste lag un max entre temps.

-ordinateur plus lent

- J'ai mes enceintes qui se déconnectent et se reconnectent aléatoirement. Le son sort parfois de mon écran.

- Il y a d'autres petits freezes par-ci par-là aussi.


J'ai fait un scan avec Malwarebytes et 6 fichiers suspicieux sont sortis. Je les ai supprimés mais j'ai gardé le rapport d'analyse. Je pense que mon pc a été infecté récemment (1 semaine maximum). Le problème persiste malgré les fichiers supprimés. Je ne sais pas où le problème se cache et je n'arrive pas à l'identifier.

Dites moi si je peux vous donner des informations supplémentaires. Toute aide est la bienvenue! Merci
A voir également:

4 réponses

J'ai finalement résolu mon problème. Je pense avoir été affecté par des malwares et j'ai réussi à m'en débarrasser. Merci pour l'aide apportée malgré que ça n'ait pas marché car toute aide fut la bienvenue!

En espérant que ça puisse aider une autre personne, Voici le liens et la marche à suivra que j'ai suivi:

http://www.tomsguide.fr/forum/id-3044867/virus-malware-cache.html#12033002
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2017 à 08:57
Bonjour,

Essaie de faire tourner un linux en live pour voir si les symptôme que tu a citer persiste, la co en général ne veux rien dire, le PC lent non plus (sauf si tu a une config badasse)
Sinon essaie de réinstaller Windows si ça peut aider.

En espérant t'aider :)

Signature supprimée. La modération.
0
Hello,

J'avais oublié de dire mais je suis sur Windows 10. Je pense que c'est un virus car c'est depuis que j'ai téléchargé un fichier que j'ai ce problème. J'ai pas le meilleur des pc mais voici la config:

Processeur Intel Core i5 4690K
CM AsRock Fatal1ty Z97 Killer
CG Gainward GTX 970 Phantom
16GB ram
SSD Samsung 850 EVO Basic + un 2T de stockage
0
Sinon je suis sûr d'avoir quelque chose malheureusement. Ma connexion câblée sur pc me donne du 44 Mo tandis que mon téléphone portable me donne du 100 Mo en wifi...

J'ai aussi noté que je devais réactiver mon antivirus à chaque redémarrage. :(
0