Musique pour soprano

4 - 3 mai 2017 à 14:58
Satie69 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 14 août 2017 à 09:10
Bonjour,
Avec mes amis au collège nous faisons un groupe de musique et nous voulons trouver une chanson qui irait avec ma voix (soprano) et qui serait assez simple à la guitare

1 réponse

Satie69 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 43
14 août 2017 à 09:10
bonjour
OUH làààà ! Il yen a beaucoup !
1) simple : il y a(vait) le site de chorale "chanson contemporaine" avec les partitions; mais j'y pense, j'ai des partitions.
2) soprano : ça va du do de la clé de sol à je ne sais plus quelle note au dessus des lignes (voir exemple qui suit); ça s'appelle la tesiture de la voix
3) Votre recherche est trop vaste, il faudrait préciser : style, époque, français ou anglais, etc.
Jetez un oeil dans un magasin de musique et feuilletz les partitions. Faites aussi une liste de chanteuses, groupes, etc que vous ajouteriez ici.

les 4 types de voix:

cependant, si une mélodie est trop grave, vous pouvez toujours transposer en uitilisant un capodastre. (exple : mi mineur / capo à la 3ème case : sol mineur avec lesmêmes dogtés
N'hésitez pas à poser des questions
0