Après conversion vidéo mp4 en avis : déformation de la vidéo

Fermé
ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 28 avril 2017 à 16:36
ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 3 mai 2017 à 20:55
Bonjour,
J'ai pris une petite vidéo avec mon téléphone portable dans le sens de la hauteur et je l'ai convertie avec format factory de mp4 en avi pour l'insérer dans un montage que je fais avec Windows movie maker. Résultat, la vidéo est écrasée, déformée par le haut et le bas.
D'autre part j'ai fait une autre petite vidéo avec le téléphone dans le sens de la largeur et l'ai convertie en avi et là, pas de problème. Quelqu'un peut-il me dire d'où ça vient et que faut-il faire pour que ma vidéo ne soit pas écrasée.
Avec mes remerciements par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié le 1 mai 2017 à 11:36
bonjour à mon avis le container et le codec n'a pas d'influence par contre si vous voulez adapter au format 16/9 paysage donc la seconde vidéo à la première la solution vous aurez des bandes noires à gauche et à droite
il faut utiliser en plus un logiciel plus évolué avec des effets spéciaux pour garder les proportions si vous voulez persévérer dans le montage faites un essai avec vidéo spin gratuit qui doit avoir ces fonctions


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 1
2 mai 2017 à 16:46
Bonjour, merci pour la réponse, mais : container - codec -format 16/9 pour moi c'est du chinois.
le problème c'est lorsque c'est filmé à la l'horizontal, la conversion avec format factory c'est très bien, mais les vidéos filmées à la verticale, format factory les déforme en avi
Mon téléphone c'est un GALAXY SIII 4G. Y a-t-il une réponse que je puisse comprendre?
Merci d'avance.
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié le 2 mai 2017 à 17:16
bonjour il faudra quand même à l'avenir taper sur le web les mots "container' "codéc" "résolution" "pixel" des mots courants dans la vie d'un photographe /vidéo en devenir
j'ai un téléphone je filme je ne converti jamais rien mais j'évite de filmer en hauteur si je n'ai pas un logiciel évolué pour corriger partiellement l'affichage
les fichiers issus de votre téléphone sont transférés sur votre ordi puis finalisés avec un logiciel de montage majoritairement en mpeg4 (.mp4 ) (comme windows mowie maker) ce format est largement répandu donc filmez toujours en largeur (paysage)
si vous voulez une explication technique du phénomène je peux tenter de traduire au niveau de mes connaissances en vous faisant un long topo sur les "ratios" "les pixels en largeur" multipliés par " les pixels en hauteur"qui font "la définition" comme 1920x1080 etc....


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 1
3 mai 2017 à 20:55
merci pour votre réponse. Je sais qu'à l'avenir je ne filmerai plus en hauteur. C'est dommage car je voulais insérer ce petit film dans un montage que je fais pour mon petit fils en souvenir de son premier voyage à Paris en juillet 2016. Merci encore pour le temps que vous avez pris à ces explications. Bonne soirée.
0