Huawei/Android 7

Fermé
poorquoi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 23 avril 2017 à 15:43
poorquoi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 23 avril 2017 à 17:22
Bonjour !
C'est mon premier poste sur ce forum donc excusez moi si je fais des erreurs de catégories ou autre..

Donc voici mon problème :
J'ai un Huawei p9 lite et je suis sur Android 7 mais j'ai l'impression que Huawei bloque certaines options, par exemple l'easter egg ou le système UI tuner seulement j'aimerais beaucoup les avoir...
Alors je me demandais: Est-ce qu'il existe un moyen de les obtenir que ce soit rooté ou non ?
Quelque chose qui permettrait de débloquer ces options ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
23 avril 2017 à 17:04
Salut,

La surcouche EMUI empêche l'accès au système UI tuner et à d'autres gadgets. Pour pouvoir y accéder, le téléphone doit être rooté.
Rooter un téléphone supprime la garantie de celui-ci


La seule utilité du Système UI Tuner est de désactiver des icônes dans la barre de statut et de pouvoir mettre le téléphone en ne pas déranger à partir des boutons volume. Bref, à mon humble avis, c'est du gadget et EMUI permet déjà bien plus de personnalisation en natif que les autres surcouches android (samsoul, sopy, ziko, a*us etc)
0
poorquoi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
23 avril 2017 à 17:22
Bonjour Hydr0s !
Merci beaucoup de ta réponse, c'est vrai que ce ne sont que des gadgets mais bon..
Je comptais deja rooter mon téléphone de toute façon,pour supprimer les applis de base entre autre donc je verrai si je m'occupe d'Emui ou non, mais c'est vrai qu'emui est cool dobc j'hésite,bref !
Merci encore !
0