Mise à jour de votre système (0%)

Résolu/Fermé
Maelarion Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 19 avril 2017 à 13:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 avril 2017 à 11:37
Bonjour,
Alors voilà mon problème, il y a quelque temps (1 ou 2 mois) j'ai décidé de formater les disques durs de mon ordinateur car celui ci était lent et que je soupçonnais qu'un ou plusieurs virus s'y était glissé. Pour cela, j'ai décidé de laisser windows se réinstaller depuis le début. Tout c'est bien passé et je me suis retrouver avec un ordinateur rapide et «propre».

Cependant, une ou deux semaine plus tard, le windows me demande de faire une mise a jour du système (Mon pc était alors connecté en Wifi, c'est important pour la suite). Je me dit que c'est normal et je clique sur «Faire la mise a jour et redémarrer». La mise a jour se lance et je vois les différentes étapes de la mise a jour se faire normalement. A la fin l'ordinateur s'arrête et redémarre. Mais la mon ordinateur m'affiche le démarrage habituel de mon ordinateur avec le message suivant «Mise a jour de votre système (0%)» je le laisse donc tourner la nuit mais le lendemain le message est identiques. Je me suis alors dit qu'il y a eu un problème dans le téléchargement de la mise a jour et suite a plusieurs essais de truc trouvé sur Internet j'ai relancé la réparation Windows (comme mon ordinateur était quasiment vide. Il se rallume ensuite normalement et ne me propose alors pas de mise a jour.

Les jours on passé et je suis partie en voyage en Grèce ou je me situe actuellement. Pour éviter le «problème de mise à jour» en dehors de chez moi j'ai décidé de ne pas connecter mon pc a la wifi. Tous ce passe plutôt bien pendant quelques jours et j'en oublie presque le problème jusqu'à avant hier où lorsque j'ai voulu éteindre mon pc le bouton «Arrêter» c'est changé en «Faire la mise à jour et arrêter» (je rappelle que mon pc n'étais pas connecter a internet). Je me dit que je vais appuyer sur le bouton et que comme il n'est pas connecté, le pc ne fera pas la mise à jour. Cependant il a fait la même chose qu'à la dernière mise a jour et je me retrouve dans la même situation que la dernière fois.

Je n'ai pas envie de réparer Windows une troisième fois et je me dit qu'il y a forcément une solution. De plus tous les films et les photos de vacances sont toujours présent sur l'ordinateur.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 avril 2017 à 18:27
Salut;

Passe toutes les mises à jour avec Wsus Offline Update : https://www.malekal.com/tutoriel-wsus-offline-update/

0
Maelarion Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
27 avril 2017 à 00:27
Merci beaucoup, la mise a jour c'est installés correctement !

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas reçus de notification sur ma boite mail
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Maelarion Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
27 avril 2017 à 11:37
de rien :)
0