Je n'arrive pas à accéder au fichier host alors qu'avant si !!

Résolu/Fermé
vicking1606 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 21:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2017 à 16:10
Bonjour,
je suis embêté
Je joue à un jeu sur internet, je jouais, je jouais, aucun problème... et le lendemain quand j'ai voulu me connecter ça ne voulait pas. ça m'affichait le logo du site en gris & noir et me disait de vérifier mes câbles etc... enfin bref, des conseils inutiles '-'
Puis, je fais mes recherches sur Google, et je trouve enfin le problème, il fallait faire la manipulation suivante : BlocNote > Exécuter en tant qu'administrateur > Autoriser l'application à apporter des modifications > Ouvrir > Cliquer sur le C: > Windows > System32 > divers > etc > cocher "Tous les fichiers" > hosts
Puis en suite, il fallait juste enlever le site web dans le fichier (car les liens enregistrés dans ce fichier, vous seront bloqués et vous ne pourrez plus y accéder).
Je l'avais donc enlevé, et alors j'avais pu accéder au site.

Une semaine après.. BINGO !! Le même problème. Donc, je me dis, "il faut juste que je fasse la manipulation que j'avais faîtes avant", naïf comme je suis, ahaha =)
Donc, je refais la même manipulation alors et lors d'un de l'un des derniers cliques, pour ouvrir le fichier "hosts" cela m'affiche un message "hosts Vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier. Consultez le propriétaire ou un administrateur pour obtenir cette autorisation". Je retente plusieurs fois la même chose, en vin... J'essaye de changer de naviguateur, &... toujours pas !!!
Bref, j'ai déjà tout tenté..
Pourriez-vous m'aide svp après avoir lu ce roman ?! Déjà si tu arrives jusqu'ici je te félicite =)=)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 avril 2017 à 22:51
Salut,

Ouvre bien le bloc note par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Si pas mieux, réinitialise les permissions du fichiers HOSTS avec le clic droit, comme expliqué là : https://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/#Reinitialiser_les_permissions_par_un_clic_droit
1
Merci =) le problème est règlé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 août 2017 à 16:10
de rien :)
0