Reinstaller vista

Fermé
contact13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 10 avril 2017 à 14:13
contact13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 15 juin 2017 à 17:24
Bonjour,
En Afrique mon ordinateur Toshiba satellite chauffait, je l'ai confié à un soi-disant
ingénieur informatique qui pour le réparé a cru bien faire de m'y installer Windows 8 qui apparemment est obsolète
Aujourd'hui je voudrais revenir à Vista qui était installé d'origine.
mais je ne sais pas si pour installer Windows 8 s'il a formaté mon disque dur.
comment faire pour réinstaller Vista, je n'ai pas le CD car Vista était pré-installé par contre je possède la clé Vista
Comment je dois procéder?
Merci beaucoup
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2017 à 14:25
Bonjour,
Windows Vista sera obsolète demain malheureusement ! (Windows 8 l'est aussi, mais Windows 8.1 n'est pas obsolète !)

Mais puisque vous avez une licence Vista, vous n'avez pas le choix de le réinstaller. A part si vous souhaitez d'acheter la licence Windows 8.1 ou Windows 10.

Pour vista:
Vous devez vous procurer une image ISO de Vista (dans le site SOS Virus par exemple). Puis téléchargez le et avec le logiciel Rufus, vous créer une clé usb bootable.

Si vous souhaitez installer Windows 7/8.1/10:
Il vous faut pareil une image ISO de 7 ou 8.1 ou 10 selon quel Windows vous voulez installer. Avec Rufus, créez une clé bootable. Et il faut acheter la licence de windows 7 ou 8.1 ou 10.

A mon avis, vaut mieux installer Windows Vista, c'est gratuit (car vous avez la licence) et plus simple.

Par contre, quel est l'édition de Windows Vista qui été installé ? Il faut l'image ISO de cet édition. Dites moi juste, quel est l'édition de votre licence, et je vous guiderai pas à pas.
1
contact13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
15 juin 2017 à 17:24
Bonjour
Je réponds avec retard à votre aimable proposition d'aide mais j'ai hésité à poursuivre l'installation de vista.
Ce-ci étant je vous remercie pour votre amabilité, et vous salue bien cordialement.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
Modifié le 10 avril 2017 à 14:36
Bonjour,
Voir, si vous avez une partition "Recovery" sur le DD, qui vous permettrait de réinstaller ce système.
Par ailleurs pour votre info. Microsoft arrête le suivi de Vista, ce qui veut dire plus de mises à jour de sécurité... :/
https://www.gridam.com/2017/03/microsoft-va-mettre-fin-support-de-windows-vista-11-avril/
---> Avant de tenter quoi que ce soit, sauvegarder vos données sur support externe
^Abel^
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2017 à 13:18
Ou bien, puisque vous avez Windows 8 installé, allez dans le windows store ou dans Windows Update, et téléchargez Windows 8.1 ! Et c'est gratuit ! :)

Je vous recommande plus d'installer Windows 8.1 .
0