Mon icône "capture d'écran" a disparu

Résolu/Fermé
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - Modifié le 5 avril 2017 à 21:08
 MCHRISTINE - 23 avril 2019 à 16:50
Bonjour,

J'utilise Windows 10.

Suite à l'installation d'un nouvel antivirus (celui de Darty), mon icône de capture d'écran (la capture native), que j'avais mise dans la barre des tâches, m'a été signalée comme ne correspondant plus à rien. Je l'ai donc supprimée. Je suis ensuite allé dans recherche où j'ai tapé "capture d'écran", je l'ai vue mais impossible de lancer la capture. De plus impossible de faire glisser la capture sur le bureau ou dans la barre des tâches. J'ai fait un clic droit mais pas d'"épingler dans la barre des tâches".
Je ne parle pas de la capture de tout l'écran mais de celle qui permet de choisir la zone qu'on veut capturer.

J'ai tout recommencé et là, carrément, plus de capture d'écran du tout. Même pas dans la liste des applications.

J'ai cherché sur le Net mais je ne vois ce problème nulle part.

Je m'en sers tout le temps.

Que faire ?

Merci.



A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 5 avril 2017 à 21:19
Salut,

Tu trouveras l'outil ici :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories

Tapes le tout dans la barre de recherche en bas.

Tu verras le dossier s'afficher en haut cliques dessus pour l'ouvrir.

Le raccourci de l 'outil ressemble à ceci :



Fais un clic droit dessus et envoies le sur le bureau ou épingle le à la barre des taches ou dans le menu démarrer.

Si le raccourci n'y est pas, on va le mettre dans le dossier (capture).

L'outil est dans C:\Windows\system32 et il s'appelle SnippingTool.

Il suffira de mettre le raccourci dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories en le renommant Outil Capture d’écran.
12
super les conseils
0