Connexion Internet... quels choix faire?!

Fermé
Whitespirit81 - 3 avril 2017 à 21:50
Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 4 avril 2017 à 22:07
Bonjour,
je suis novice en "internet à la maison", et j'aimerais savoir comment choisir mon opérateur sachant que je n'ai pas accès à la fibre... Je souhaite une connexion assez importante pour plusieurs appareils connectés à la fois.
Merci de vos réponses...

A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 6 305
3 avril 2017 à 22:04
Salut

Pour faire ton choix, il faut savoir à quoi tu es éligible à ton adresse...

ADSL VDSL.... et débit... et ce avec quels opérateurs.... (tous hormis Orange ne desservant pas systématiquement toutes les adresses)

Bref, ces renseignements s'obtiennent soit via des sites de comparaisons, soit sur les sites des opérateurs...

Une fois cela déterminé, ce qui fera la différence c'est l'offre commerciale, (tarifs, options, TV, etc... ) car en matière de débit, ce sont les caractéristiques de la ligne qui comptent et les opérateurs utilisent la même.....

Un élément à ne pas négliger est la disponibilité (ou pas) à proximité d'une boutique de l'opérateur....

@+
0
Whitespirit81
3 avril 2017 à 22:30
Merci de ta rapide réponse Xileh. Alors la boutique la plus proche (Sfr) que je suis client depuis bientot 10 ans sur les portables. M'a dis: Maximum 4Mega à mon adresse. Et juste pour prendre une offre tv.

Le site de Bouygues affirme entre 2 et 10 Mega...

Orange marque: erreur technique...

Quels sites peut me donner le début de ma ligne?? Peut on le mesurer?!
0
Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 6 305 > Whitespirit81
Modifié le 3 avril 2017 à 23:00
SFR doit-être "dans le vrai"... Bouygues aussi, mais résonne là plus en terme d'offre commerciale (donc allant jusqu'à 10...... si la ligne le permet.....)

Pour Orange, c'est assez étonnant que cela coince... peut-être en te rendant en boutique, mais n'importe comment la ligne restera la même et il y a beaucoup à parier que le débit sera identique (même ligne = même débit...)

Pour comparer les offres, tu peux utiliser ce site : https://www.degrouptest.com/

(il y en a d'autres.... sur chacun d'entre-eux, attention à décocher -ou ne pas cocher les offres commerciales liées....)
0
Whitespirit81
4 avril 2017 à 07:23
Donc si sfr dit vrai, max 4Mega, sa risque d'être juste en débit...

On m'a aussi parler du partage de connexion en 4G Serait il pas mieux de passer par la voie du 3G ou 4G pour avoir un débit + important?!
0
Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 6 305 > Whitespirit81
4 avril 2017 à 09:26
Effectivement ce débit risque être "limite" notamment pour la TV et plusieurs connectés en même temps....

Je connais mal les possibilités via la 4G et je ne sais pas si financièrement les offres sont concurrentielles..... Attends d'autres avis à ce-propos
0
Whitespirit81
4 avril 2017 à 11:47
Daccord, merci beaucoup pour votre aide.

Pour la 4G, un monsieur plutôt "magouilleur", ma expliqué son procédé.
Il prend un forfait Free avec internet illimité et une option pour une deuxième carte Sim! Il laisse un téléphone ou une tablette avec la seconde carte SIM et un partage de connexion activé en permanence... et il se sert du Wifi comme sa. La solution est moyen...
0