Aucune chaines lors de la recherche automatique [Fermé]

Signaler
-
matousurnet
Messages postés
913
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Bonjour,

Alors voilà je suis dans un appartement refait à neuf, j'ai branché la prise antenne sur ma TV et lancé la recherche de chaines, ça ne marche pas.

Ensuite, mon propriétaire est venu avec son matériel (Décodeur + TV) préréglé dans l'appartement voisin ou directement sur l'antenne je ne sais pas, il l'a branché avec mon câble antenne et cela fonctionnait.
J'ai donc acheté un décodeur TNT (CGV etimo stl-2), je l'ai branché comme dit dans la notice (en HDMI), j'ai lancé la recherche de chaines, et il n'a rien trouvé.

Ensuite j'ai fais venir un ami avec sa TV (qui marche très bien chez lui avec la prise antenne ou un décodeur) et lors de la recherche de chaines avec mon décodeur et aussi seulement en prise direct antenne, ça ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?

La TV est une samsung UE32F5000.

Merci d'avance

9 réponses

Messages postés
83685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
3830
" mon propriétaire est venu avec son matériel (Décodeur + TV) "
Et de quel type de décodeur s'agissait il ?
Peut être une distribution câblée ?
As tu essayé de faire une recherche sur ta TV ( câble antenne branchée directement ) mais avec le tuner câble ? (DVB/C )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai pas réellement fait attention, il m'a dit que c'était un décodeur basique acheté dans le commerce pour une trentaine d'euros.
Une distribution câblée, je ne sais pas..

Je ne sais pas si j'ai essayé ça, mais j'ai essayé beaucoup de possibilité, ce n'est pas inscrit de la même façon sur ma TV. Je regarde en début d'après-midi si je trouves quelque chose qui y ressemble (DVB/C)
Messages postés
83685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
3830
Bonjour,
Ce qu'il y a de curieux , c'est que ta TV est munie d'un tuner Mpeg4, donc compatible avec la TNT HD et ne nécessitant pas de décodeur externe...mais peut être que ce tuner rencontre des problèmes...
-Lorsque tu lance la recherche sur la TV, as tu bien sélectionné TV numérique terrestre ( Digital TV ou DTV )
-Sur l'adaptateur externe, tu branche bien sur "ant IN" et non "OUT "
-ta fiche coaxiale est bien au nouveau standard 9,52 mm ( en principe bleu )et non l'ancien 9 mm ( en principe verte )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Ce que je sais, il y a une antenne sur le toit avec un "amplificateur" pour les 4 appartements.
Il faut que je revois avec lui.. Je vous tiens au courant !
Andy31200
Messages postés
83685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
3830
Oui, suspense insoutenable...
matousurnet
Messages postés
913
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
199 > Andy31200
Messages postés
83685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020

Bonjour,

insoutenable en effet...
Oui c'est curieux...
Sur le mode TV j'ai le choix entre l'antenne ou boitier décodeur, es-ce la même chose ? Je regarderai encore, mais je crois que je suis bien sur DTV puisque
L'adaptateur est branché sur ant IN et la fiche est bien le nouveau standard (et celui ci marche avec son matériel)
Messages postés
83685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
3830
Pour la recherche sur la TV tu dois sélectionner antenne bien sur, et pour utiliser l’adaptateur externe CGV, tu dois commuter la TV sur l'entrée HDMI sur lequel il est branché et tu devrais alors avoir l'écran d'accueil
C'est bien ce que j'ai fais, l'écran d'accueil je l'ai.
Mais lors de la recherche, il ne trouve rien.
Normalement c'est assez basique, c'est un bête branchement hdmi..
Bonjour,
J'ai essayé ma TV chez mes parents, cette dernière fonctionne très bien le décodeur aussi. Donc je ne comprends plus pourquoi quand il vient avec son decodeur pré-règlé ça marche et quand je mets le mien ou ma TV, ça ne marche pas.
Andy31200
Messages postés
83685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
3830
Seule explication: le diable, je ,ne comprends pas... c'est sur qu'il s'agit bien de réception TNT terrestre et que son décodeur est un adaptateur TNT basique ?