"accès refusé" à cause du mot de passe

Résolu/Fermé
Océ29200 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 24 août 2007 à 13:12
Océ29200 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 28 sept. 2007 à 18:49
Bonjour,
il y a plus d'un mois mon ordinateur de bureau (sous Win XP) s'est cassé à la suite d'un orage
j'ai donc acheté un boîtier pour mon disque dur pour avoir accès aux donnés stoquées dans celui-ci de mon ordinateur portable (sous Win XP également)
malheureusement j'avais mis sur ma session (de mon ordinateur cassé) un mot de passe
donc: "accès refusé"
il me semble qu'il est possible de contourner ce type de problème mais je ne suis pas un as en informatique
merci de m'aider

PS: sur mon ancien disque dur il y a 4 sessions administrateurs (dont la mienne)
les autres sessions n'avaient pas de mot de passe et on a accès à leurs dossiers
A voir également:

8 réponses

samouemouel Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 2
24 août 2007 à 13:15
si les autres sessions étaient aussi des administrateurs, il devrait être possible depuis l'une d'entre elles de supprimer tous les mots de passe et par conséquent le tien dans les paramètres d'utilisateur
0
bonjour,

Pour accéder à nouveau à vos données, il faut changer les autorisations de votre dossier.
Cela n'est pas possible avec la version Home de windows XP.
Si vous avez la Pro, voici comment procéder:

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier au quel vous voulez accéder.
Choisissez "propriétés"
Allez sous l'onglet "sécurité"
Cliquez sur le bouton "paramètres avancés"
Allez sous l'onglet "propriétaire" et séléctionnez un nouveau propriétaire.
Si vous avez pu aller jusque là, vous êtes sauvé. Sinon, il faudra pas mal chercher.
Il se peut qu'à se stade vous n'ayez pas encore accès à votre dossier.

retournez dans "sécurité" et faites en sorte que votre utilisateur aie l'accès en lecture + écriture dans votre dossier.

En espérant avoir répondu à votre question

Ze_emil
0
Océ29200 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 7
25 août 2007 à 12:00
tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement,

samouemouel,comment aller dans les paramètres d'utilisateur?
si ce ce disque était le principal j'aurais pu aller dans le panneau de configuration pour supprimer mon mot de passe, mais ce n'est pas le cas

Ze_emil, je pense que j'ai la version home (édition familiale?)
je n'ai pas d'onglet "sécurité"
je suis aller dans l'onglet "partage" paragraphe "partage réseau et sécurité"
j'ai bidouillé je ne sais pas trop quoi
finalement j'ai réussi a ouvrir mon dossier
mais tout les sous-dossiers de celui-ci tels que "mes documents" sont bloqués:
"accès refusé"

un informaticien m'a parlé d'un logiciel: "kaela"
apparement il permetterait de contourner le mot de passe
si quelqu'un a des informations

merci d'avance
0
essai d ouvrir le micro est d enlever la pile pendant une heure seulement apres vs aurer le micro sans mot de passe simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Océ29200 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 7
25 août 2007 à 18:32
mais ça va pas marcher pour le disque externe, seulement pour le disque dur interne,non?
0
Bonjour,
oui Kaella est un live cd Linux,il suffit de telecharger l'image iso,de graver l'iso et de booter sur le cd.Vous aurez acces a toutes vos données
(en lecture seule sur du ntfs).

ps:la pile n'a rien a voir avec les mots de passe session.
0
Océ29200 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 7
26 août 2007 à 21:44
ok je vais essayer
le problème maintenant est que je n'ai pas l'adsl
j'ai quand même essayé de télécharger kaella mais firefox m'a annoncé qu'il faudrait au moins 46h pour le télécharger
je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra le faire à ma place et me le graver
je vous metterai au courant dès que j'y serais parvenu
merci beaucoup
0
Océ29200 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 7
28 sept. 2007 à 18:49
bonjour,
j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un qui pouvait me télécharger KAELLA
je l'ai graver sur un CD
mais je n'arrive pas à "booter sur le cd"
quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance!!!
0