Éliminer une association de fichier

Fermé
jooshig Messages postés 40 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 24 août 2007 à 13:15
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 24 août 2007 à 14:58
Salut

Je voudrais éliminer l'association de programme existant pour les fichiers d'un certain type.
Je dis bien éliminer et non pas changer.

Je veux retourner à la situation dans laquelle Windows me demandait avec quelle application ouvrir ces fichiers, de façon à être absolument certain de l'application qui sera sollicitée.

Or je n'ai lu que des procédures qui permettent de changer l'association, en faisant clic droit puis cliquant sur "Ouvrir avec", mais pas d'éliminer l'association existante.

Merci
A voir également:

3 réponses

kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
24 août 2007 à 13:31
tu vas dans la base de registre
pour ce"la tu fvas dans "menu demarrer" > "executer"
et tu tapes regedit
puis tu fais OK
tu poses le curseur sur poste de travail
celui-ci doit alors étre en bleu
puis menu edition
rechercher
tu recherches par exemple ".jpg" (sans les guillemets)
tu coches clés et "mots entiers seulement"
tu décoches les autres
et tu lances la recherche
quand il troucve quelques chose tu regardes si par hasard il n'y a pas une sous clé qui s"appelle "openwithlist"
si il n'y en a pas tu fais F3 pour passer a la suivante
dans le cas contraire, tu l'ouvres et tu regardes avec quoi ca l'ouvre
tu doubles clique sur toutes les valeur de l'alphabet type a b c d etc et tu effaces les" donnée de la valeur"
quand c'est fini, tu fais F3 pour passer a la prochaine et tu recommences jusqu'a ce que tu sois au bout de la base de registre

j'espère avoir été clair A+
4
Bonour.

Voici comment procéder. Cela ne fonctinne pas avec toutes les extensions (à moin d'éditer le registre)

- ouvrez un dossier dans l'explorateur de fichier (n'importe le quel)
- Cliquez sur "outils ->Options des dossiers"
- Cliquez sur l'onglet "Type de fichiers"
- Repérez l'extension à la quel vous ne voulez plus associer un programme
- Cliquez sur "supprimer"
- Si le bouton n'est pas disponnible et que cette opération est vitale pour vous, il faudra éditer la base de registre, mais c'est une opération compliquée et délicate.

En espérant avoir répondu à votre question

ze_emil
1
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
24 août 2007 à 14:58
PS j'ai oublié de signaler qu'avant de faire ma méthode, il est indispensable de faire une sauvegarde de la base de registre en allant dans le menu "fichier" > exporter (moi je n'en fait que très rarement mais c'est INDISPENSABLE" surtout pour les novices de la bdr)

sinon la solution de ze_emi est excellente aussi, mais moi je préfère le goût du risque lol

vivons dangereusement.... mdr
1