Connection internet impossible

Résolu/Fermé
arith58 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 27 mars 2017 à 18:39
 arith58 - 3 avril 2017 à 13:13
Bonjour,
depuis que j'ai windows 10 je n'ai que des problèmes avec ma connection internet en wifi. A chaque fois que je suis connecté, windows perd le contact avec ma clé wifi, je suis obligé à chaque fois de passer par le gestionnaire de périphérique, de désactiver la carte et de la réactiver. Depuis plusieurs jours, impossible de me connecter. La bête m'écrit: "WIFI 4 n'a pas de configuration IP valide"???????????????????
D'où est-ce que cela peut venir? Jen'ai aucune idée.
merci de votre assistance.

Cordialement

44 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 mars 2017 à 19:39
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arith58 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 1
28 mars 2017 à 19:38
Bonjour,
j'ai tout essayé pour ce qui est marque grâce à ce lien, mais rien n'y fait, toujours le même message: pas de configuration IP valide.
Ça devient très ch....
Que faire?

Cordialement
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 mars 2017 à 20:20
bonjour,

lisez ça, et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp
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Bonjour,

le premier lien indiqué est pour windows XP. Est-ce la même chose pour windows 10?

Merci

Cordialement
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
29 mars 2017 à 16:12
Salut arith58,

Lorsque tu ouvres le navigateur internet, vois-tu un message d'erreur comme sur l'image ci-dessous?

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nikkaia Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
29 mars 2017 à 19:23
bonsoir
j'ai également le meme probleme avec la meme image je suis avec windows 10,
j'ai un galaxy TAB PRO S. je l'est reinitialisé mais rien ni fait.
a l'aide SVP.
Merci beaucoup
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arith58 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 1
29 mars 2017 à 18:52
Bonsoir, oui quand je passe par Mozilla j'ai ça qui est écrit avec possibilité d'exécuter les diagnostic réseau de windows, avec toujours la même réponse, Wi Fi 2 n'a pas de configuration IP valide
Cordialement
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
29 mars 2017 à 19:18
Tu peux me dire quel est la marque et le modèle de ton PC STP?

Et aussi si ta carte wi-fi est une clé USB?
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arith58 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 1 > bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
29 mars 2017 à 19:31
bonsoir
c'est un ACER X3990;
Ma clé WIFI est une TP LINK que je viens d'installer en remplacement de la vieille SAGEM que j'avais de puis 10 ans.
Cordialement
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130 > arith58 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
29 mars 2017 à 19:41
Quel est le modèle de la clé TP LINK?
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arith58 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 1 > bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
29 mars 2017 à 20:01
c est une 300 Mbps Mini Wireless N USB Adapter
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arith58 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 1
29 mars 2017 à 19:14
Bonsoir,
je précise que j'ai un autre ordinateur sous XP et internet fonctionne très bien, en wifi.
Cortdialement
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 mars 2017 à 20:22
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 29 mars 2017 à 20:29
Rends-toi sur le lien ci-dessous pour téléchatger le pilote de la clé wi-fi:

https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wn823n/#Driver

Prends bien celui que tu vois sur l'image ci-dessous c'est le dernier tout en bas de la page web:



C'est un fichier .zip que tu dois extraire.

Ensuite tu cliques sur le setup.exe pour l'installer.

Après redémarres le PC, puis réessayes la clé wi-fi.


“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
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La Cle Est neuve je viens de l'installer avec le cd fourni et le driver qui VA bien.
Cordialement
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
30 mars 2017 à 00:05
Ok si tu as le CD ça doit être le pilote! :)

Donc assures-toi d'être connecter au réseau WI-FI que tu souhaites utiliser.

Ensuite ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur, puis copies et colles les commandes suivantes une à une et valides par «Entrée» après chaque commande:

ipconfig /flushdns

ipconfig /release

ipconfig /renew

Puis redémarres le PC et si le problème est là.
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Bonsoir,

quand je tape les deux premiers ipconfig, tout va bien, arrivé à ipconfig /renew, après "entrée" il est écrit :
aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local*10 lorsque son média est déconnecté

Ça te dit quelque chose?
Cordialement
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 30 mars 2017 à 19:30
Oui mais n'est pas grave. Ça doit être parce le câble Ethernet n'est pas connecté?

Mais qu'en est-il de la connexion sans fil Wi-Fi?
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arith58 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 1
30 mars 2017 à 19:36
Ben ce ne fonctionne toujours pas, après redémarrage de l'ordinateur
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 617
Modifié le 30 mars 2017 à 19:57
Ta clé n as jamais fonctionné ou elle était ok au debut ?
Quel est ton opérateur ?
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
30 mars 2017 à 19:46
As tu un autre PC sous la main pour testé la clé Wi-Fi?

Histoire de 'assurer d'où vient le problème.
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arith58 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 1
30 mars 2017 à 20:17
Bonsoir à tous,

ma clé SAGEM fonctionnait très bien. Jusqu'à ce que mes ennuis commencent, elle fonctionnait toujours très bien. J'ai décidé de la changer car elle était vieille de 10 ans et les nouvelles clés sont plus performantes.
La nouvelle est reconnue puisque présente dans le gestionnaire de périphériques.

Je l'ai installée sur mon autre PC, elle fonctionne très bien. Comme c'est dit, c'est un problème entre windows 10 et ma live box

Cordialement
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 617
Modifié le 30 mars 2017 à 20:24
Et ton opérateur c est ???
( orange, free , sfr ...)
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 30 mars 2017 à 21:18
gugu01 Live Box c'est orange non? :)
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 617 > bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
30 mars 2017 à 21:22
Oups je n avais pas tout lu ;-)
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 30 mars 2017 à 20:51
Peux-tu regarder dans le gestionnaire de périphérique.

1 - Si tu vois une flèche noir sur la carte réseau c'est qu'elle est désactiver comme pour les deux cartes Avast et Qualcomm sur l'image ci-dessous:



Dans ce cas pour l'activer fais cliques droit dessus et «Activer»

2 - Sinon si c'est un triangle avec un point d'exclamation jaune, c'est qu'il y a un problème avec le pilote.

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
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C'est Orange.
Tout Est ok Dans le gestionnaire
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bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 30 mars 2017 à 21:31
Essayes cette solution proposée par Phildur sur le lien suivant:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-Play-et-Windows-10/td-p/651436/page/2


"Vu que tu as une prise Ethernet essaye, tout en restant sous W10 de te connecter à ta box avec un cable Ethernet. Une fois que ta connexion Etherent sera opérationnelle, (Vérifie que tu peux surfer) et pas avant continue par la procédure suivante :

Crée un point de restauration système.
Supprime le pilote de la carte wifi du PC et fait un arret complet de la machine.
Redémarre là.

Après une telle séquence ton PC devrait redémarrer et W10 pourra mettre ton pilote réseau sans fil en utilisant ta connexion Ethernet.
Ta carte réseau sans fil devrait être reconnue."
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Bonjour.
Cable Ethernet branche , le message Est: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valise.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 617
Modifié le 30 mars 2017 à 21:31
arith58 essai ceci :

1 > fait " oublier " sur toutes tes connection wifi .
( par la suite tu te branche en ethernet )

2 > accéder a l interface de ton modem et tu change le nom de ton réseau (SSID ) et le canal de diffusion si le signal est faible .
Pour livebox play ( si autre box, adapter la methode ou redemande)
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-play-modifier-le-nom-du-reseau-wifi-ssid-_64578-65421

3 > redémarrer > connexion tu choisie ton réseau > tu fais connecté et tu entre la clé de sécurité .


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
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Merci a tous, j'essayerai tout ca demain, Il se fait tard.
Cordialement
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 617
30 mars 2017 à 22:13
Essai ma méthode , car plus simple et rapide puis celle de bupwen ( que si la premiere solution n as pas fonctionné , bien sur )
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Bonjour, cable Ethernet branche, le message Est : Etthernet pas de configuration IP valide
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 617
31 mars 2017 à 17:10
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kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 283
31 mars 2017 à 17:22
Bonjour,

As-tu essayé ces 6 commandes en ligne de commandes ?

Fais touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin) et valide

Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
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Quand je valise apres neysh WinSock reset. Il Est ecrit: L'operation demanded requiert une elevation [executer en rant qu'administrateur}
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Quand je regards les proprietes de la carte reseau, a evenements, information, Il Est ecrit: Le peripherique \VEN_8086£DEV_1503£SUBSYS_80001025£REV_05\3£11583659£0£C8 necessite que l'installation soit poursuivie.
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