Ajout enregistrement

Fermé
Selune Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 24 août 2007 à 11:18
Selune Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 27 août 2007 à 08:47
Bonjour,
J'ai un petit pb avec ma base de données j'ai beau essayé plein de code sur les fofo je ne comprend pas.
Soit une table utilsateur a 3 champs Nom , Prenom , Pass
Ce que je desire c'est tou betement ajouter une ligne a ma table a l'aide d'un formulaire "créer nouveau profil"
Les codes que j'utilise marchent correctement cependant au lieu de m'ajouter une ligne a ma table (et donc un nouvelle enregistrement)
il me modifie une ligne >_< je comprend pas pourquoi cela provient peut etre de mon forumlaire j'ai fait des modification un peu partout n'etant pas tres tres calée en vb /sql vu que c'est ma premiere base >_<
voici le code utilisé

option compare database
dim base as database
dim data as recordset
dim sql as string

private sub valider_click(cancel as integer)

Set base= currentdb
Set data= base.openrecordset("utilisateur") , dbopendynaset)
Set base = dbengine.opendatabase("C:\documents....)
data.addnew
data![Nom]=Nom
data![Prenom]=prenom
data![Pass]=pass

on error go to doublon
sql="insert into utilisateur (Nom,Prenom,Pass) values('"&nom&"','"&prenom&"','"&pass&"');"
runsql
data.update

doublon:
select case err.number
case 3022
msgbox("doublon ffs!!")
end select
base.close
end sub

petite precision dans mon formulaire les 3 champs à remplir par l'utilisateur c'est a dire nom prenom pass on pour source control nom preom pass de la table. Si j'enleve le code ne marche pas.

voila merci d'avance a ceux qui liront ce post j'attend vos reponses et questions

1 réponse

Selune Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
27 août 2007 à 08:47
up
0