Probleme de disparition de dossier

Fermé
lulu02880 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2017 à 18:52
Bonjour,
J ai un gros probleme avec mon pc sous window 10, ayant eu des problemes avec un dossier contenant plusieurs fichiers word,j ai voulu "cafouiller"dans les propriete de ce dossier.
Et il a disparu,il n est plus sur le bureau et n est pas dans la corbeille.
Quand je veux recopier ce dossier sur mon bureau via ma cle usb de sauvegarde, il y a un message disant que ces documents existent deja.
Et donc en cliquant sur "remplacer"afin de poursuivre le transfert,ce dossier n apparait toujours nul part. ..comme si il etait la mais invisible.
J ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 18:52
Bonjour,

Il semblerait que lorsque vous avez "cafouillé" dans les propriétés du dossier, vous avez coché la case "caché", ce qui veut dire que votre dossier existe bien mais il est simplement caché.

pour le faire réapparaître, c'est très simple:

si vous etes sur window 7 ou supérieur, alors ouvrez n'importe quel dossier, puis cliquez sur le menu "outils" puis sur "options des dossiers" , puis sur affichage, puis cochez la case "afficher les fichiers cachés".

revenez maintenant à l'endroit où votre dossier aurait disparu, vous allez le retrouver. cliquez pour afficher ses propriétés, et décochez la case "caché".

PS :

Si le menu outil n'apparait pas, il suffit d'appuyer sur la touche ALT dans n'importe quel dossier.
0