Problème avec un client et PayPal

Fermé
Sandy0031 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 mars 2017 à 15:08
franck14250 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 19 mars 2017 à 23:45
Je vient ouvrir un compte PayPal pour vendre un appareil photo numérique à 235€ et la PayPal et lui me demande de recharger en carte pas de 4× 150€.
Ne pouvant pas payer il me dit qu il a payer 450 € pour moi, mais qu il faut que je fasse un effort de payer 150€.
Que dois je faire ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2017 à 18:35
Bonjour, nous sommes désolés pour votre situation.

Mais quand vous vendez avec PayPal vous devez juste vérifier que votre compte Paypal a bien été crédité avant d'effectuer le moindre envoi de colis, ayez le réflexe de le faire directement depuis votre compte sur paypal.com et pas via l'url cachée d'un mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine (les mails de paypals proviennent toujours d'une adresse en paypal.COM).

Si par la suite votre interlocuteur vous demande d'acheter des coupons c'est une arnaque. Ce n'est pas le colis qui intéresse les escrocs mais l'argent, peut-être pourrez-vous le bloquer par la Poste ? Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous et bon courage
1
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
19 mars 2017 à 15:13
Bonjour !

Ceci est une arnaque, lachez l'affaire ;-)
Jamais il n'a payé 450e, c'est du pur baratin.

A l'avenir, même si les délais de vente sont plus longs, privilégiez la vente directe. En liquide. Face à face.

Bonne journée

Luc
0
Sandy0031 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
19 mars 2017 à 15:15
Et pour le colis que j ai envoyé ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
19 mars 2017 à 15:17
oO Vous avez envoyé le colis avant le paiement ?!
0
Sandy0031 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
19 mars 2017 à 15:21
Oui puisse que j avais reçus un mail de PayPal disant que il fallait que je fournisse les numéro du colis pour recevoir mes font
0
Sandy0031 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
19 mars 2017 à 15:19
Oui il est parti hier en colissimo
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 19/03/2017 à 15:25
Euh...
Là...
Je ne sais pas quoi vous dire à part que ça pue

Il ne faut jamais envoyer le produit avant le paiement. Même les sites de vente en ligne vous y obligent.

Sachant que Paypal ne peut pas demander de mettre 600 boules dans un compte, et que donc le type vous fait marcher, je ne sais pas ce que vous pouvez faire pour vous retourner.
Essayez d'annuler l'envoi, je sais pas

Ah oui... envoyer 150e ne lui fera pas vous envoyer les 235euros.
Là, typiquement, il n'est même plus obligé de payer, il peut attendre son colis tranquillement.
Essayez de vous tourner vers une gendarmerie.

Oui puisse que j avais reçus un mail de PayPal disant que il fallait que je fournisse les numéro du colis pour recevoir mes font
Arnaque à 100 milliards de pourcent.
JAMAIS PAYPAL NE DEMANDE DE NUMÉRO DE COLIS.
A savoir.

Donc...
Essayez de vous tourner vers une gendarmerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franck14250 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 3
Modifié par baladur13 le 21/03/2017 à 17:14
Bonjour,
Si le colis est parti en colissimo, vous pouvez peut-être encore intervenir !
Essayez d'appeler Colissimo en direct dès que possible avec le n° de colis et demandez le blocage ainsi que son retour.

En espérant que votre situation sera résolue...

Pub supprimée Modération CCM
Bon courage à vous,
0