Problème avec distribution linux

Résolu/Fermé
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 23 août 2007 à 21:34
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 28 sept. 2007 à 23:57
Bonjour à tous,

Je suis nouveau alors j'espère avoir choisi le bon endroit pour poster ça :

Je viens de m'acheter un portable pour de prochaines études en iut info. On m'a dis que linux serait utilisé.

J'ai tenter pas mal de distributions mais beaucoup ne marche pas. (celle de spring 2007 m'interesse beaucoup !). Je ne compte pas en installer encore mais juste les utiliser en live cd (si je ne me trompe pas). En gros, pouvoir booter dessus à chaque démarrage si je veux.

Pour information, je vois souvent les barre de chargement de noyau s'effectuer mais ça se bloque juste après...
KNOPPIX 3.1 marche mais je trouve la version un peu ancienne...(oui je suis difficile)

J'ai un core 2 duo, 2g de ram, ati radeon hd 2300.Voila voila...

Je peine depuis un certain temps. J'ai au début penser que c'était le bios mal configurer (mais de toute façon je sais pas ce qu'il faut mettre...).

si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai très reconnaissant.
Merci d'avance.

29 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 20:15
salut stajem j'ai bien une petite idee (sans etre sur et certain que ca resolvera ton probleme) mais plutot que d'utiliser un live cd qui a moins d'etre un pro dans le domaine echouera a chaques fois sauf recompilation du dit cd mais parcontre je pense que le mieux a faire serait de te creer une partoche sur ton dd et d'y installer une distrib du genre debian en installation minimale ou voir une ubuntu toujours pareil en installation minimale ce qui fait que tu auras a coup sur les derniers packages sortis et donc peut etre plus de chance que tout ton matos soit pris en charge et de plus tu ne seras pas oblige d'installer des trucs qui ne te servent a rien et qui pourraient pourquoi pas etre la cause de ton probleme sinon y'a un truc pas mal aussi c'est wmware (bon la c'est peut etre pas la solution ultime mais bon si ca peut te permettre de bosser un peu sur l'os et de te faire la main ca peut toujours aider ) bon courage a toi .desespere pas . :)
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 20:37
bon si jamais tu te decide a franchir le pas voila l'alternate cd pour l'ubuntu :
http://ftp.free.fr/...
et pour la debian :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r1/amd64/iso-cd/debian-40r1-amd64-netinst.iso
prevoit plutot une connection ethernet plutot q'un wifi pour l'installation
bon ba la tu as ce qu'il faut mais attention quand meme a pas planter ton windows ok?le multiboot si on fait ca a l'arrache sans trop se renseigner ca fini toujours assez mal c'est pour ca que wmware c'est vraiment une bonne solution pour apprendre m'enfin a toi de voir maintenant!!! ciao et bonne chance


desole pour le peu d'aide que j'arrive a te fournir je ne partage que ce que je sait ;) ...
0
salut
tu connai le bios , pour kil boot direct sur le cd tu y penetre oki et tu modifie la partie concernant ton disque (le nom de ton lecteur disk)
oki fais moi signe si ta dè blèm
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 22:13
mouai la j'ai rien compris a ce que tu as ecrit suamah.... tu peut nous la refaire vite fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
10 sept. 2007 à 20:01
mouai (pour reprendre la formule...). Je pense que c'est complètement inutile...(et je crois qu'il y en a d'autre qui pensent parei...)
0
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
17 sept. 2007 à 12:57
bon, j'ai trouvé un mieux. Pour madriva, il faut que je choississe une iso qui qualifié de x64 -32.
C'est le type de processeur. (dual core de chez intel pour moi )
Mais toujours imossible de lancer knoppix. (meme sur clé usb) ça se bloque au chargement.
je vous tiens au courant (comme d'ab).
En espérant que ça serve à d'autre...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 11:37
salut stajem tu n'as pas essaye les isos que je t'est indiques en liens au dessus ce sont justement des iso pour processeurs EN 64 B et de plus en alternate cd je pense que ca serait la meilleure solution pour toi et la tu sera fixe car si pendant l'installation le programme ne trouve pas les packages compatible avec ton materiel la tu ne les trouvera pas allieur a moins de bidouiller toi meme par la suite mais la je ne saurait t'aider malheureusement la solution que je te propose est a mon avis la plus fiable et la plus adaptee a ton cas c'est celle que je ferait a ta place car utiliser des distributions crees il y'a plus de six mois voir plus il y'a de grandes chances que tout ton matos ne soit pas pris en charge d'ou l'avantage de faire l'installation via le net car si un package sort aujourd'huit tu l'aura a dispo pour ton installation ou bien attend sagement les prochaines sorties d'isos completes mais ca peut prendre un certain temps selon les distributions heu sinon juste un avis perso (j'ai rencontre moins de problemes avec ubuntu qu'avec mandriva lors de mes precedentes installations sur mon portable hp et sur mon asus donc c'est celle que je prefere ) voila ba bon courage a toi
ps: prend mes commentaire juste comme un avis et non des conseils .bye bye
0
merci tow. je suis knoppix et ça a l'air de marcher pas mal (sur clé usb en plus ça boost !)
faut juste que je mette acpi=off et noapic...

informatique ne doit plus etre un mystère !
0
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
28 sept. 2007 à 23:57
re à tous,

Bon je clos cette discutions en vous annonçant que j'ai réussi à installer fedora 6 !
Pas de problèmes majeur à part qu'il faut que je monte mes partitions windows, que j'arrive à installer ma carte wifi et son...
sinon je conseille KDE... (et oui fedora = gnome...)

Je vous tiens au courant pur le reste de l'aventure ^^ (peut être un topic sur la désintallation de linux ^^ parce que niveau grub je suis pas au point^^)


@+ tout le monde et bonne nuit !
0