J'esaye d'ouvrir un cv en jpg sur word pad et je ne peu le modif

Fermé
deydine - 15 mars 2017 à 12:27
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 mars 2017 à 15:08
Bonjour,

alors j'ai un petit soucis quand j'ouvre mon cv sur word pad (type d'element:fichier jpg) il souvre mais je ne peu pas modifier l'ecriture du cv il me met le pointeur de souris plus un autre pointeur en croix avec quatre petite fleche genre pour agrandir ou retrecir alors que quand j'ouvre un autre dossier qui en type:document Microsoft word le cv s'ouvre pour que je puisse modifier l'ecriture alors comment faire svp aidez moi cette assez complexe avec encadrement ... que ne pourrai pas refaire merci d'avance

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
15 mars 2017 à 13:21
Bonjour

Le JPG est un format image, donc comme une photo, vous ne pouvez pas le modifier.
Il vous faut le document en forme de texte (txt, doc, docx, etc.)

bav
0
d'accord merci mais il y'aurais pas une solution car mm si je doit retaper ce cv je ne pourrait mm pas car il des petite image ... que je ne pourrait reeavoir sur ce word pas la ?
0
j'ai en faite la feuille ce cv que j'ai mit dans mon scanner et scannerise il doit bien yavoir une solution
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 mars 2017 à 14:18
Salut

Si il s'agit d'une image, comme le dis madmyke, vous ne pouvez pas le modifier. Il y a bien des logiciels de reconnaissance de texe (OCR), mais vous aurez aussi vite fait de le retaper.

Pour les petites images, pas vraiment de solution en dehors de retrouver les même sur le net ou d'en choisir d'autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oue ben merci quand mm j'aurais une autre petite question qui concerne ce sujet aussi du coup que je vais devoir retaper mon cv et essaye r de le reproduire a l'identique et que je me souvien plus du tout sur quel programme de traitement de texte je l'avais taper j'aurais voulu savoir le quel me proposeriez vous de telechargé pour pouvoir avoir les encadrement aussi les caractere et symbole spéciaux pour mon cv afin que je puisse l ertaper a peu pres a lidentique si posible un gratuit merci d'avance les amis
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 mars 2017 à 15:03
Tu peux t'orienter vers libreoffice, il est libre et gratuit.

https://www.libreoffice.org/download/download/
0
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 49
15 mars 2017 à 15:04
Bonjour

Deydine,


Vous avez Microsoft office (word) qui n'est pas gratuit, sinon il y a un logiciel libre qui s'appelle LibreOffice qui fait tout aussi bien que le premier que j'ai cité et gratuit en plus.

Il est téléchargeable ici : https://fr.libreoffice.org
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
15 mars 2017 à 15:08
ah, merci pour le lien, je n'arrivait plus à trouver la version française du site.
0