EXCEL_Mise en forme conditionnelle - Cellules adjacentes

Résolu/Fermé
JonBid Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 9 mars 2017 à 09:34
Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 9 mars 2017 à 14:38
Bonjour,

J'ai un fichier Excel où j'aimerais insérer des mises en formes conditionnelles, mais avec une condition particulière. J'ai fait mes recherches sans rien trouver.

Donc j'ai 2 colonnes: la première mentionne des quantités, la seconde une somme de valeur (qui se trouvent sur d'autres colonnes). Ce que je souhaiterais, ce serait que lorsque la valeur de cette somme est égale à la quantité de la cellule adjacente, le remplissage devienne VERT et dans le cas où c'est différent, cela devienne ROUGE.

Or, j'aimerais que cette condition s'applique par rapport à la cellule juste avant! Je souligne que je sais comment faire la mise en forme. Ma question est donc:
COMMENT JE PEUX FAIRE POUR APPLIQUER CES CONDITIONS A L'ENSEMBLE DES LIGNES DE MON TABLEAU (ce qui me ferait gagner beaucoup de temps).


Cordialement,
JB

2 réponses

Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 15
9 mars 2017 à 10:21
Bonjour,

Voici les manipulations (réalisée avec Excel 2007) :
- Sélectionner la colonne "Total" correspondant à la colonne B dans ce qui suit
- Cliquer sur l'onglet [Accueil], puis "Mise en forme conditionnelle" dans le groupe "Style"
- Sélectionner "Nouvelle règle..." puis "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"
- Taper cette formule : =ET($B2=$A2;$A2<>"";$B2<>"")
- Cliquer sur le bouton [Format] puis sur l'onglet [Remplissage]
- Sélectionner le fond vert
- Cliquer sur Ok 2 fois
- Vérifier le résultat
- Créer une 2ème règle de la même manière, en laissant la colonne B sélectionnée
- Formule : =ET($B2<>$A2;$A2<>"";$B2<>"")
- Format : fond rouge
- Cliquer sur Ok 2 fois
- Vérifier le résultat
- Constat : la cellule B2 correspondant au titre "Total" est sur fond rouge. Pour corriger cela, cliquer sur "Mise en forme conditionnelle" puis "Gérer les règles..."
- Dans la colonne "S'applique à", coller la plage : =$B$2:$B$999
- Faire de même pour les 2 mises en forme.
- Cliquer sur Ok et vérifier le résultat

En espérant que cela te convienne

Bonne journée,

Pocampe33
2