Windows ce bloque lors de la mise en route

Résolu/Fermé
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 8 mars 2017 à 22:20
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 9 mars 2017 à 10:13
Bonjour,

Je viens d’achever le montage d’un ordinateur ( de marque inconnu, plus de logo ) sans problème mes lors de l’installation de windows 10 Pro tout ce complique.
Lors de l’installation de windows par l’intermédiaire d’une clef usb cela c’est bien passé jusqu’à ceci : http://www.cjoint.com/c/GCisoJoSS8B

Par contre au moment de passer a l’affichage suivant il reste bloqué ici : http://www.cjoint.com/c/GCisvGYmxyB

Et la au bas de l’écriteau on me demande de tapé « F1 » ce que je fait
Et a partir de la tout le reste ce déroule correctement jusqu’à windows 10

Mes par contre a chaque fois que je fais un redémarrage j’ai le même probleme.

Alors si quelqu’un avait une solution a ce problème je suis preneur.

On vous remerciant d’avance.

Ps) la carte mère est une : ASUS « M5A78L-MLX3 »
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 8/03/2017 à 22:30
Salut,

Retire la clé USB d'installation de Windows.
Si elle est encore dedans.

Tu as une erreur de ventilateur aussi, s'il y a écrit CPU FAN ERROR.
On ne voit pas très bien.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 8/03/2017 à 22:32
Bonsoir,
la photo n'est pas très nette mais je vois que vous avez une erreur avec le ventilateur du processeur : CPU FAN ERROR.
Vérifiez que le ventilateur du processeur est raccordé sur la bonne prise au niveau de la carte mère.
Normalement la prise destinée au raccordement du VENTIRAD est marquée CPU... sinon vérifiez sur le manuel l'endroit où se situe cette prise.
Dans votre cas, le bios ne "voit pas" le ventilateur.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
8 mars 2017 à 22:43
Bonsoir,

Ta deuxième photo est "Tremblée"et illisible... Mais on comprends que les deux photos sont des menus du BIOS et ça n'a rien avoir avec Windows...

-- Je pense que dans les menus du BIOS tu as validé "Full Screen Logo" en 2.6.2 page 2-19 et/ou "ASUS EZ Flash 2" en 2.7 page 2-22 de la notice qui va avec la carte mère...

-- A chaque démarrage du PC c'est par cet écran que ça commence... et ensuite tu dois en sortir pour attaquer Windows... Il faut le désactiver si tu veux aller directement sur Windows.

-- Sur la ligne de ces options, il faut faire "Enter" et ensuite se présente le choix YES ou NO et il faut encore appuyer sur "Enter" pour valider ton choix.

-- dans ce cas, c'est le modèle de la carte mère qui est important, pas celui de la caisse qui était l'ordinateur de sa vie d'avant..

Courage... Tu va trouver...
0
Lolo150466 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 1
9 mars 2017 à 00:07
CPU fan Error = Erreur du ventilateur du processeur, tu as du te planter en branchant le ventirad du processeur sur la carte meren, verifie si il n'y a pas d'autre endroit pour le brancher mais surtout sur CPU FAN et pas ailleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
CPU fan Error

a prendre très au sérieux si vous ne voulez pas " détruire " votre micro-processeur. Si le ventirad tourne c'est que sans doute, comme l'indiquent nos ami(e)s, que vous vous êtes trompé de connecteur sur la carte mère. Si le connecteur est le bon c'est alors votre ventillateur qui a un problème.

Cordialement
Sans le " i " du mot " vivre ", " aimer " devient " amer ".
0
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 1
9 mars 2017 à 10:13
Bonjour a vous tous et surtout merci de votre aide.

Voila je viens de résoudre mon problème et cela grâce a vous.

Effectivement c'était un problème de ventilo CPU que j'avais branché sur la mauvaise prise.

J'avais branché sur la prise: " CHA_FAN au lieu de la branché sur la prise: CPU_FAN"

La maintenant j'ai inversé la prise et tout est tenté dans l'ordre

Et merci a vous tous encore une fois de plus

Affaire résolu je ferme ce post
0