Problème récupération fichier time machine sur HDD HS

Fermé
cris74. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 6 mars 2017 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2017 à 00:02
Bonjour!

J'ai un petit problème de sauvegarde...

Mon amie s'est fait voler son MacBook il y a quelques mois. Le plus dur c'est que son disque dur externe de 2To où se situe les sauvegardes time machine est tombé en rade...

J'ai réussi à récupérer 99% des fichiers avec l'aide de Transmac sous Windows et les remettre sur un autre disque dur NTFS.



Le problème c'est que l'assistant de migration sur un Imac, ne trouve pas la source..

Faut-il que les OSX soit les même? Manque t-il des fichiers d'informations?

Merci de vos réponses.


Christopher
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Ça ne fonctionnera pas de cette façon.

Essaie plutôt comme ça :

Procure toi un disque externe prévu pour les sauvegardes future par Time Machine par cet iMac

Depuis cet iMac, formate ce disque externe en Mac OS X étendu.

Comme la procédure dépend de la version de Mac OS de cet iMac et que je ne la connais pas :

Vois cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Ensuite,
Mets le dossier Backups.backupdb que je vois dans ta copie d'écran, sur ce disque externe, maintenant formaté en Mac OS X étendu par l'iMac.

Sur l'iMac, va dans les Préférences système / Time Machine,
et là désigne ce disque externe comme étant le disque Time Machine, mais désactive les sauvegardes automatique

- Ouvre le fichier Backup.backupsdb qui se trouve sur ce disque maintenant désigné comme disque de sauvegarde Time Machine

- tu dois voir un dossier qui porte le nom du Mac d'origine

- Lance le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires

- Dans la fenêtre du Terminal, colle cette commande

sudo tmutil inheritbackup

- Tape un espace

- Glisse-dépose dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom de du Mac d'origine se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque externe

- Valide par la touche Entrée

donne ton mot de passe Admin lorsque il est demandé. Note que tu ne vois pas les caractères que tu tapes dans le Terminal à ce moment.


À ce stade, ça devrait être OK

Maintenant dans la barre des menus, tu dois pouvoir Entrer dans Time Machine, pour récupérer ce que tu souhaites,

ou encore utiliser l'Assistant de migration pour utiliser cette sauvegarde

https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Bonne suite.



Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
cris74. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
6 mars 2017 à 12:05
Merci de cette réponse rapide et très complète!
Je m'y attèle dès que j'ai le mac entre les mains et vous tiens au courant.

Bonne journée
0
cris74. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 21:46
Bonjour,

J'ai enfin le mac entre les mains.

Alors j'ai bien suivi les étapes, et essayer plusieurs fois.

Mais dans le terminal, quand je glisse le dossier qui porte le nom du mac d'origine, le message 'unexpectedly found no machine directories for (chemin du dossier) during collision check' apparaît.

Et lorsque j'essaie de glisser le dossier 'Backups.backupdb' j'ai le message:
Usage: tmutil inheritbackup machine_directory
tmutil inheritbackup sparse_bundle
(chemin du dossier) : Invalid target

Une idée? :)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2017 à 00:02
Bonjour,

je viens seulement de voir ton message...

Et lorsque j'essaie de glisser le dossier 'Backups.backupdb' j'ai le message: 
Usage: tmutil inheritbackup machine_directory


ça, ça ne peut fonctionner. C'est le dossier qui porte le nom du Mac qu'il faut utiliser.

Par contre, le fait que le dossier du Mac soit dans une image disque de type sparsebundle, signifie qu'il s'agit d'un disque de réseau qui est utilisé pour Time Machine.

Et comme le dossier se trouve dans une image disque, il faudrait ré-essayer après avoir "monté" cette image disque... la laissée montée pendant le temps qu'il faut à Time Machine pour suivre le chemin. selon le message, il y a eu un problème de réseau pendant cet essai...
0