Problème connectivité wifi dans ma chambre

Fermé
Jo - 1 mars 2017 à 23:37
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 2 mars 2017 à 00:01
Bonjour,

Je rencontre pas mal de soucis liés à ma connexion wifi dans l'une des pièces de ma maison (se trouvant être ma chambre).

Je n'arrive pas à avoir une connexion correcte au réseau depuis cette pièce (connexions très lentes et interrompues).

Impossible parfois de naviguer sans être interrompue par l'alerte qui apparaît sur l'icône de l'état de connexion à la wifi et m'indiquant "pas d'accès internet".
Je dois donc très régulièrement (parfois toutes les heures mais souvent toutes les 5 minutes) "Résoudre les problèmes".
Quand j'effectue cette opération, le système réinitialise la carte wi-fi et les problèmes qui sont trouvés généralement sont "la passerelle par défaut n'est pas disponible" ou un problème d'ip qui n'était pas valide.

Parfois ça tient un moment et je peux reprendre mes activités sur internet sans trop de soucis par contre, il y a des moments où je dois recommencer l'opération plusieurs fois dans de courts laps de temps.

Je précise que je suis sous windows 10.

Je précise également que c'est un problème que je rencontre avec n'importe quel PC à partir du moment où je l'introduis das ma chambre.
Pour tous les pc que j'ai eu, au début il n'y avait aucun problème de connexion puis au bout d'un ou deux mois, ces interruptions de la connexion à répétitions se mettent en route.

Si quelqu'un à la solution à mon problème ou bien m'indique quel pourrait être le véritable problème, je suis preneuse.



Merci d'avance.

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 2/03/2017 à 00:03
Bonsoir,
Le signal Wifi passe très mal dans votre chambre, c'est tout.
Dans votre cas, il faudrait passer par des CPL
https://www.boulanger.com/ref/1029199?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CN6vw_KzttICFYU-GwodvX8CWA
Un des CPL est raccordé à la box
l'autre CPL est dans votre chambre et vous raccordez votre PC dessus .. et là fini, vous n'êtes plus ennuyée.
Le modéle de CPL que je mets n'est qu'un exemple et il y a une multitude de marque et de modèles ... regardez dans la grande surface qui est prés de chez vous.
Bonne soirée
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
4