Demande aide pour analyse fichier ZHP diag

Fermé
dawid - 1 mars 2017 à 09:41
 dawid - 1 mars 2017 à 11:05
Bonjour,
Je viens vers vous pour une verification d'un fichier log de zhpdiag, sur une machine windows 7 pro.
J'ai deja fait plusieurs analyses (adwcleaner, mbabm, eset online) qui resortent vièrge, cependant je constate toujours un fonctionnement etrange de la machine et un taux d'usage du disque dur important.
Je veux donc de manière certaine éliminé la cause virale.
Vous trouverez le rapport a ce lien :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170301_i7p7r6s11m5

Vous remerciant par avance pour votre aide.


A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mars 2017 à 09:46
Salut,

Rien d'anormal.
Taux important par quel processus ?
0
Donc pas virale, c'est bien ce qu'il me semblait, sfc me renvoie un fichier corrompu
Nlslexicon0416.dll et qui ne peut être réparé via SFC le pb est donc plutot dans l'os.
Mons soucis c'est que si je vais voir dans le moniteur de performance je n'ai pas de process faisant énormément d'io sur le disque, c'est pour cela que penchait pour une cause virale.
J'ai vu plusieurs personnes ayant des soucis similaires sur win8 ou 10 mais pas trouvé d'info pour win7.
Je sèche donc auriez vous une piste éventuellement a me conseiller sinon je formate la bécane.
Vous remerciant pour votre retour rapide concernant le log zhpdiag.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 1/03/2017 à 09:57
Seulement 2Go de RAM avec Windows 7, c'est très léger...
Faut limiter le nombre de programmes ouverts.

Désinstalle
DriverMax
Ma-Config Agent
GlaryUtilities (en plus tu as CCleaner).
Vire CCleaner du démarrage, sert à rien.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
tous les softs cité vont etre virés sauf drivermx le temps que je fasse le backup des pilotes, ils m'ont servis a faire nettoyage pour eliminer d'autre causes possibles.
Pour info j'ai deux autres pc identiques et aucun n'a ce problème.
J'ai fais un chkdsk mais la encore rien trouvé, hddguardian pas utile car il ne sais pas ce qu'il recup comme indice, je pense que le disque n'est pas reférencé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah une avancée, je pense que chrome est fautif...Quand il est lancé l'usage disk monte en fleche, pas le pb via ie, mm si le pc est encore lent a mon gout comparativement a ces 2 autres congénères...
0
Enfin cela sort du cadre virus et sécurité, je vous remercie pour votre aide.
Je vais continuer mes investigations et si je vois que je seche un bon formatage et on repart a 0, plus rentable que de perdre 5h sur la becane.
Bonne journée a vous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mars 2017 à 10:55
Réinitialise Chrome :
Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).

Mais bon avec 2 Go de RAM.
Ca m'étonne pas que ça rame.
0
Reset chrome fait il y a 48h pas de mieux, je tourne a 50% de ram utilisée et n'ai donc pas d'io abusives sur pagefile.
Le cpu est un atom mais la encore pas de pics particulier dessus.
Et je répète 2 autres machines identiques et pas du tout ce problème la dessus.
Cdt.
0
juste pour info, process chrome a pb visiblement deja vu ailleurs.
https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=25336
0