Transfert de photos

Résolu/Fermé
niheal2 - 27 févr. 2017 à 16:20
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 mars 2017 à 11:02
Bonjour,
Mamy a encore besoin de votre aide précieuse, je suis en train de remettre de l'ordre dans mes innombrables photos. Mais je ne sais pas comment il se fait que j'ai des photos dans "Picasa" que je n'utilise pas et je voudrais les transférer dans "Photos".
J'ai cherché partout et je ne trouve pas comment faire. MERCI MERCI et encore MERCI.
Mamy Nicole (qui fait quelques progrès, lents mais des progrès tout de même) !



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
27 févr. 2017 à 17:02
Bonjour Mamy,

Pour que ce soit simple pour toi, tu glisses/déposes les photos de Picasa, sur le bureau, dans un dossier, créé pour, ou en vrac, comme tu veux puis, tu ouvres Photos/importer et tu indiques le chemin des photos ou, tu sélectionnes le dossier ou toutes les photos et, tu les glisses/déposes sur l'icône de Photos, qui se trouve dans le Dock. Ensuite, tu pourras les classer, selon ton choix dans Photos.

Papy dédé ;)
2
Merci beaucoup papy Dédé, (mon conseillé attitré ! )
toujours très rapide et très efficace dans les réponses, dès ce soir je vais essayer de suivre à la lettre tes explications et je te tiens au courant.
0
Yuppi, Papy Dédé, j'ai réussi - Merci Merci.

A bientôt pour un prochain problème ! :))
Mamy Nicole
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Niheal2
28 févr. 2017 à 18:47
Bravo à toi qui comprend vite et bien.
A bientôt
Dédé
0
niheal2 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
Modifié par niheal2 le 2/03/2017 à 09:36
Je comprends bien grâce à tes précieux conseils.
J'ai une dernière demande (encore !) à ce sujet : après le transfert je peux SUPPRIMER COMPLETEMENT le site PICASA que je n'utilise absolument pas, sans risquer d'effacer ce que j'ai réussi à faire ? .
Ah, j'oubliais , le PC se comporte assez bien, mais pourquoi, lorsque j'ouvre une pièce jointe à un mail que j'ai reçu, il se bloque et une petite roue multicouleur tourne sans cesse, alors je dois tout éteindre laisser "reposer" plusieurs heures et ensuite il "repart"... j'ai essayé ce que connais (l'icône avec le stétoscope, mais rien ne se passe ! Merci Papy Dédé.
MamyNicole
PS : j'avais déjà posé la question et tu m'avais répondu de prendre un DDE plus "gros" ce que j'ai fait (un 2TB) mais le problème persiste. Alors que dois-je faire ? merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > niheal2
2 mars 2017 à 11:02
Bonjour Mamy;

"J'ai une dernière demande (encore !) à ce sujet : après le transfert je peux SUPPRIMER COMPLETEMENT le site PICASA que je n'utilise absolument pas, sans risquer d'effacer ce que j'ai réussi à faire ? "

A partir du moment où tu as transférées les images qui étaient contenues dans Picasa, tu peux le supprimer oui, pas de problème, les photos sont maintenant à l'endroit où tu les a mises, ce que tu peux vérifier avant.

Si ton problème provient du fait que ton disque dur interne, est trop plein, il faut le vider un peu, en transférant certains gros dossiers, sur ton disque externe, très gros maintenant et, j'espère, bien formaté. Après transfert, tu supprimes ces dossiers de ton disque dur interne et tu vides la corbeille.
N'oublie pas, comme j'ai du te le dire, de passer Onyx régulièrement :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation,

Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.

-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)

-puis donne lui le mot de passe quand il le demande

-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?

-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"

-cliques sur "Exécuter"

-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.

Redonne moi ta configuration et ton OS actuel, je ne me souviens pas si tu l'as fait la dernière fois :

Pour trouver ta configuration

voici une aide imagée

A++
0