Impossible de réparer fichier .pst avec le réparateur Outlook

Fermé
Emi Lie - 27 févr. 2017 à 13:03
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2017 à 19:02
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, impossible d'ouvrir ma messagerie pro Outlook, suite à une mauvaise fermeture du logiciel celui-ci me propose 2 options :

- démarrer Outlook en mode sans échec
- démarrer Outlook normalement

Les deux options n'aboutissent à rien, faisant planter complètement mon PC !!!

J'ai donc lancé le Réparateur de fihiers Outlook et là autre message d'erreur :

"Une erreur inattendue a empêché l'accès à ce fichier. Vérifier le disque à l'aide d'un programme de vérification des erreurs de disque puis relancez le programme."

Que puis-je faire pour essayer de récupérer ma boîte mail ??

Merci d'avance de votre aide !!!

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
27 févr. 2017 à 13:11
Bonjour

Comment réparer un fichier pst c'est ICI

A noter que la réparation n'est jamais totalement garantie mais en suivant la procédure vous pourrez avoir votre réponse.

bav
0
Bonjour Madmyke,

Merci pour ta réponse. J'avais bien trouvé la procédure pour réparer un fichier .pst, le problème c'est que l'analyse ne se lance même pas une fois que j'ai choisi le fichier .pst à réparer !

Ca mouline pendant 3 minutes et après j'ai un message d'erreur me demandant de vérifier le disque ...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
27 févr. 2017 à 18:51
Alors désolé mais c'est très mauvais signe, le pst est probablement irrémédiablement corrompu.
Vous parlez d'une boite "pro" si c'est dans une grosse entreprise il ont un serveur de mail à eux ?
Si oui il peuvent sans problème vous aider inutile de s’obstiner. Ils ont tout sur le serveur.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
27 févr. 2017 à 13:12
bonjour,

tente ceci :

démarrer
cmd
clic droit sur cmd : exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :

sfc /scannow

valide par la touche entrée et attend que ça se termine.

redémarre et réessaye.

cordialement
0
Bonjour Tantéélise,

Merci pour ton conseil. J'ai donc fais un scan via cmd mais rien n'a été trouvé.

J'ai redémarré mon PC mais rien n'a changé :

- quand j'essaye de démarrer Outlook, il cherche à récupérer les dossiers personnels mais plante quand il arrive à 48 minutes restantes

- quand j'essaye de réparer le fichier .pst il mouline pendant 3 minutes avant de me dire qu'une erreur inattendue est survenue et là il me demande de vérifier le disque

Comment puis-je faire ??

Sachant évidemment qu'il s'agit de ma boîte pro ...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
7 mars 2017 à 19:02
Par pro, vous entendez ?
C'est une boite pro mais que vous avez créé vous même ?
C'est une boite pro parce que vous travaillez pour une société ?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
27 févr. 2017 à 15:04
là j'avoue que je ne sais pas ce qu'il faudrait faire d'autre.
0
D'après ce que j'ai pu trouver sur les différentes conversations sur le même sujet, le fichier .pst que j'ai en sauvegarde fais plus de 18.9 Go, et ils disent que certaines versions ne prennent pas en charge les fichiers de plus de 2Go !!! Ce qui pourrait expliquer que le Réparateur d'Outlook ne veuille pas analyser mon .pst

J'ai donc essayé de télécharger 2gb152.exe, pour essayer de tronquer mon .pst en plusieurs, histoire d'essayer de les sauver ...

Et évidemment, au lancement du logiciel, "RUN TIME ERROR 713. Class not registred. You need the following file to be installed on your machine MSSTDFMT.DLL"

Voilà donc ma question : existe-t-il un autre logiciel de ce type ? Ou -soyons fous-, auriez-vous une solution à mon problème ??

Merciii pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire !!!
0