Problème d'ethernet (svp ça fais 2 jour nonstop je je cherche)

Fermé
teexty Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - Modifié par teexty le 26/02/2017 à 12:57
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 févr. 2017 à 16:57
Bonjour

Donc je précise que je n'ai rien fais a mon ordinateur pas de maj ni rien, un matin j'allume mon ordi est la plus d'internet ( je suis en ethernet et je n'ai pas de carte wifi)
apres avoir fais plein de truc de plein de forum je me retrouve dans connexion réseau
avec ethernet cable réseau non connécté realtek pcie gbe family controller (mon cable est bien brancher mais les lumieres ne s'allumes plus) et il y a aussi ethernet 2 logmein hamachi virtual ethernet deja la je ne sait pas pourquoi il y en a deux et lui me dit configuration ip non valide.
Je precise que le cable fonctionne sur d'autre pc relier au meme modem que les drivers sont a jour, je suis sous windows 10 donc normalement il devrais détecter mon cable.

merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
27 févr. 2017 à 16:57
Salut

Ce n'est sans doute pas un problème de câble...
Une solution éventuelle consiste à désinstaller ledit périphérique réseau LAN.
- Appui sur les 2 touches Windows et Pause en même temps puis on relâche (accès aux paramètres Système)
1- En haut à gauche, clic sur Gestionnaire de périphériques

2- Clic droit sur ledit périphérique réseau LAN
3- Puis clic sur Désinstaller



Confirmer la désinstallation puis redémarrer Win10 > au redémarrage, Win10 réinstallera un pilote qu'il faudra peut-être mettre à jour.



@+
0