Message d'erreur ouverture office sur mac

Fermé
floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 18 févr. 2017 à 17:31
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 févr. 2017 à 11:52
Bonjour,
Bonjour,
bonjour a l 'ouverture de excel et word j'ai ce type de message qui s'ouvre sans aucune raison. que dois je faire ? merci de me donner les manipulations car je ne suis pas très caléé en informatique et ne sais comment procéder réellement, cordialement


/Users/lecceseflorence/.Trash/message d'erreur.png
Configuration: Configuration: Macintosh / Safari 10.0.3



A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 févr. 2017 à 17:46
Oui... et que dit ce message exactement ? Et ensuite, que se passe-t-il ? Est-ce nouveau ?

Par ailleurs, pense à préciser la version d'Office dont il est question ainsi que son niveau de mise à jour, de même que la version de Mac OS X concernée.

0
floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
18 févr. 2017 à 17:56
c est la version os sierra 12 3
et word 2011 version 14 0 0
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
Modifié par Aliboron Martin le 18/02/2017 à 19:10
Euh... Tu ne fais jamais aucune mise à jour et tu t'étonnes de rencontrer des problèmes avec la toute dernière mouture de Mac OS X ? La toute première chose à faire, c'est les mises à jour 14.1.0 puis 14.7.1. Après, on verra comment les choses se présentent.
0
floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
18 févr. 2017 à 17:58
de plus, alors que j'i plus de 120 g de mémoire a l'ouverture de in design s'affiche le code erreur 9 disque saturé. impossible d'ouvrir mes documents réalisés donc hier soir sans soucis pour les créer... ceci est arrivé en même temps que mon pb de word et excel
merci d'avance
0
floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
18 févr. 2017 à 17:54
bonjour et merci e cette réponse rapide.
oui c'est relativement récent
je vous mets en copie le message d'erreur que je reçois sur word et excel notamment
pour ce qui est ma version mac c'est la derniere avec toute les mises a jour faites a hier
office c'est 2011 je crois.. je peux verifier..
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 févr. 2017 à 19:08
Le message d'erreur est relativement clair et précis : la base de données Office est corrompue.
- Si tu utilises Outlook, lance l'application tout en tenant la touche "Option" enfoncée. Une fois dans l'utilitaire de base de données lance une reconstruction.
- Si tu n'utilises pas Outlook, supprime carrément le dossier "Identité principale" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities
0
floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
18 févr. 2017 à 19:19
re bonjour
alors je dois ouvrir outlook c'est bien ça avec la commande enfoncée alt

effectivement cela me marque reconstruction....elle s'est fair-te rapidement mais rien n'a change.... bouh
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
18 févr. 2017 à 23:15
Et les mises à jour, comme vu plus haut ?
0
floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 10:06
bonjour, ça y est priori, ce devait être çà, les mises a jours. mais comment se fait il que l'on n'ait pas d'alerte pour les faire? c'est nous qui devons rechercher? est ce que mon pb de indesign serait identique? et dans ce cas y a tel un émise a jour a faire? sinon grand merci déjà pour ce que vous m'avez aidée!
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 10:33
Mais si, bien sûr qu'il y a un automate de recherche des mises à jour. Qui est configuré par défaut pour rechercher les mises à jour (mais qu'on peut désactiver). On peut le lancer manuellement à partir d'une des applications via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour" (et donc en pensant à re-cocher la case "Vérifier automatiquement").
0