Comment mettre un site php en ligne

Fermé
zaidis - Modifié par Judge_DT le 15/02/2017 à 23:07
 zaidis - 16 févr. 2017 à 12:40
Bonjour, j'ai crée une ligne de code php:
<?php require 'inc/header.php'; ?>

<?php
if(:empty($_POST)){

$errors = array();

if (empty($_POST['username'])|| :prog_match('/^[a-zA-Z0-9_]+$/', $_POST['username']))(
    $errors['username'] = "Votre pseudo n'est pas valide (alphanumérique)";


}


if(empty($_POST['email']) || :filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
$errors['email'] = 'votre email n'est pas valide ;

{

if(empty($_POST['passeword'])|| $_POST)['passeword'] !=$_POST['passeword_confirm'] {
          $errors['passeword']= "Vous devez rentrer un mot de passe 


debug($errors),;
}
?>

<h1>S'inscrire</h1>

<form action=""method="post">

<div class="form-group"
    <label for="">pseudo</label>
    <input type="text" name="username" class="form-control" required/>
</div>


<div class="form-group"
       <label for="">Email</label>
       <input type="text" name="email" class="form-control" required/>
    </div>



<div class="form-group"
    <label for="">Mot de passe</label>
    <input type="password" name="passeword" class="form-control" required/>
    </div>

<div class="form-group"
    <label for="">Confirmez votre Mot de passe</label>
    <input type="password" name="passeword_confirm" required/>
    </div

<button type="submit" class="btn btn-primary">M'inscrire</button>

</form>
<?php require 'inc/footer.php'; ?>

?>

mais quand je l'ouvre dans Google chrome il apprais des ligne de code et non le formulaire comment faire merci
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
Modifié par Judge_DT le 16/02/2017 à 11:59
Salut,

Utilise les balises < code php >< /code > afin de placer ton évidence et d'y ajouter la coloration syntaxique qui le rend plus lisible.

Comment est appelé ton fichier en php ? a-t-il bien une extension en ".php" comme "mapage.php" par exemple ? ;-)

Si il est en .html, le serveur web n'assimilera pas le code PHP et surtout ne l'exécutera pas, donc il s'affichera en lieu et place de ce qui devrait normalement être généré par PHP.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
16 févr. 2017 à 11:35
Bonjour,

Une page PHP doit être ouverte via un serveur web et non directement via le système de fichiers.
Concrètement, cela signifie que ton URL doit commencer par http://localhost/... plutôt que par file://c/...

Xavier
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
16 févr. 2017 à 11:40
Au passage, pour ma culture : à quoi sert l'opérateur "deux-points" que tu utilise devant tes appels de fonction ? Je ne trouve aucune info dessus...
0
Merci, à vous :)
0