Planificateur de tâche - Problème de lancement fichier .VBS

Résolu/Fermé
HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 10 févr. 2017 à 09:42
HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 10 févr. 2017 à 11:36
Bonjour,



J'essai de lancer un code .VBS au démarrage de ma session mais il ne se lance pas. Par contre il se lance manuellement sans aucuns soucis ! Je pense que le problème ne vient donc pas du code. J'ai donc :
- Lancé le planificateur de tâches
- cliqué sur "Créer une tâche de base..."
- Associé un nom à ma tâche
- Sélectionné "Quand j'ouvre une session"
- Sélectionné "Démarrer un programme"
- désigné l'emplacement de mon fichier.vbs dans "Programme/Script"
Mon chemin étant "C:\NePasToucher\VBS\alerteTraitementBiocide.vbs"

1) J'ai évité les espaces afin d'éviter une éventuelle faute de chemin (Prévention)
2) Mon programme se lance manuellement, mais ne se lance pas à l'ouverture de ma session grâce au "planificateur des tâches"
3) J'ai coché la case "Exécuter avec les autorisations maximales"
4) Le programme s'est déjà lancé à l'ouverture de la session mais ne se lance plus (Je ne sais pas pourquoi)

Code tout de même :
Option Explicit 
On Error Resume Next

'*** Permet de lire dans le fichier 'alerteTraitementBiocide' afin de savoir si l'utilisateur à cliqué sur oui ou non lors de l'apparition de la fenêtre pop-up
'*** Si l'utilisateur clique sur oui alors il y aura un '1' dans le fichier 'alerteTraitementBiocide', '2' si non
Dim fso, myFile, content, dayNow
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 
set MyFile = fso.OpenTextFile("C:\NePasToucher\VBS\alerteTraitementBiocide.txt", 1)
content = myFile.ReadLine
myFile.Close
set fso = Nothing

dayNow = Day(Now())	

'*** Si on est entre le 7 et le 22 du mois et que la personne n'a toujours pas répondu 'oui' à l'alerte alors la fenêtre s'affiche
If dayNow >= 7 AND dayNow <= 22 AND StrComp("0",content) = 0 Then
	If msgBox("Le Traitement Biocide est "& chr(224) &" faire ! Le faire aujourd'hui ?",vbExclamation+vbYesNo,"Important !") = vbYes Then
		Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
		Set MyFile = fso.CreateTextFile("C:\NePasToucher\VBS\alerteTraitementBiocide.txt", True)
		myFile.WriteLine("1")
		myFile.Close
	End If
ElseIf ( dayNow < 7 OR dayNow > 22 ) AND StrComp("1",content) = 0 Then
	Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
	Set MyFile = fso.CreateTextFile("C:\NePasToucher\VBS\alerteTraitementBiocide.txt", True)
	myFile.WriteLine("0")
	myFile.Close
End If

set fso = Nothing



Merci
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
10 févr. 2017 à 11:00
Bonjour,

Votre code fonctionne. Je vais tester avec le planificateur de tache

, '2' si non Pourquoi, c'est pas dans le code et si vous le mettez va poser probleme dans l'etat actuel du code
0
HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 2
10 févr. 2017 à 11:13
D'accord merci !

Je me suis trompé c'était un vieux commentaire je me suis mal relu! haha

Je continu les recherches de mon côté
0
HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 2
10 févr. 2017 à 11:36
Mon problème est résolu en faite... j'ai changé mes noms de fichier au cas où, et puis j'ai revérifié tous mes chemins, j'ai recréée une N-ième fois les tâches et ça fonctionne.

Désolé et merci pour le temps passé sur mon sujet.
0