????????---"Utilisation de service de données"---??????

Résolu/Fermé
toxictom - 8 févr. 2017 à 20:35
 Toxictom - 9 févr. 2017 à 04:15
Bonjour la compagnie!!!!

Je regardais ma facture virtuelle KOODO et j'ai remarqué que la compagnie m'avais facturé 5$ supplémentaire pour de l' "Utilisation de service de données".... Mais c'est quoi au juste ça?? qu'esse que j'ai fait pour mériter de perdre ce merveilleux 5$ qui était supposé me servir pour manger chez Macdonald? Que dois-je faire pour évité d'autre ''merveilleuses'' surprises de la sorte????

Je vous remercie d'avance pour l'aide qui me sera donnée!!
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 8/02/2017 à 20:46
bonjour
vous avez dépassé votre forfait "data"
désactivez les données mobiles

le but? empêcher des applications d’utiliser la connexion au réseau mobile pour l’envoi ou la réception de données.

La désactivation des données mobiles entraîne les effets suivants :
Les icônes des réseaux de données mobiles LTE ou 3G, (par exemple) ne s’affichent plus dans la barre d’état.
Vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir de MMS. Vous pouvez toujours envoyer et recevoir des SMS ou MMS lorsque vous êtes connecté à un réseau WiFi.
Vous ne pouvez pas écouter les nouveaux messages sur votre messagerie vocale visuelle, ou y accéder.
Vous ne pouvez plus utiliser le partage de connexion.

par contre vous n'aurez plus de dépassement en data si votre forfait n'en propose que 50 mo par exemple comme c'est le cas dans les forfaits bas prix
vous pouvez réactiver les données mobiles hors wifi) quand vous le voulez, en cas de besoin..autant de fois que nécessaire.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
8 févr. 2017 à 20:44
Bonsoir,
Pour mieux comprendre :
si vous êtes à la maison et que votre téléphone est raccordé au Wifi de votre box, les mises à jour du téléphone vont passer par le Wifi.
Si à présent, vous sortez (de chez vous) et que, pour une raison X, le téléphone a besoin de faire des mises à jour OU si vous utilisez par exemple le GPS de votre téléphone ou un autre service (internet par exemple), le service de données se met en route et là si vous n'avez pas souscrit à un forfait "données", cela vous est facturé EN PLUS.
Donc, si vous ne désirez pas que cela se reproduise, rendez vous dans les paramètres du tel et cherchez l'option "conso des données ou quelque chose de semblable.. là vous pourrez ACTIVER ou DÉSACTIVER LES données à votre guise en fonction de vos besoin.
Bonne soirée
0
Le téléphone peut t'il consommer des données même si j'ai désactivée les données mobile? Car il me semble que je ne l'ai jamais activée....
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 8/02/2017 à 21:19
Si les données mobiles sont désactivées ce n'est pas possible.
Sinon cela peut être simplement une erreur de facturation
Autrement je pense à un logiciel infecté qui prendrait le contrôle des données mobiles mais j'en doute !
Dans tous les cas, surveillez attentivement la conso des données mobiles.. elle doit rester à zéro.

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 févr. 2017 à 21:59
re
ne faites les mises à jour de vos applications que en wifi
idem pour aller sur internet
0
Merci à tous pour vos réponses!
0