Nouvel achat, beaucoup de marques, des conseils ?

Résolu/Fermé
Stan - Modifié par Stan le 7/02/2017 à 17:05
steven.tri Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 7 févr. 2017 à 19:02
Bonjour,

Dans les semaines à venir je vais me prendre un nouveau pc portable, le mien passé les 10 ans..
Ce que j'aimerais c'est avoir des conseils sur la qualité des marques d'aujourd'hui, entre MSI, Asus, HP, Dell, Acer.. ( ou autres ), quelle marque vaux mieux qu'une autre en général.

Je privilégie la qualité du produit ( j'aimerais bien le garder le plus longtemps possible ). Donc pas des marques réputé fragile comme Acer ( à l'époque ) par exemple.

Si vous avez eu des bonnes ou des mauvaises expériences avec telle ou telle marque, ça m'aiderais beaucoup à me faire un avis !

Merci bien.

1 réponse

steven.tri Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 6
7 févr. 2017 à 17:08
Après tous cela dépent de l'utilisation, si c'elle ci est bureautique, si il y a qu'elle que jeux en ligne, style les jeux facebook, ou autre traitement de texte ect...
0
Un peu tout, mais outre les perf de la config, c'est le robustesse qui m'intéresse avant tout ! comme des touches de clavier fragile, un plastique trop cheap qui ce casserait trop facilement, un écran de mauvaise qualité qui est sensible aux pixel mort.. après tout est relatif j'entend bien, mais c'est pour avoir des retours, merci en tout cas !
0
steven.tri Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 6
7 févr. 2017 à 18:05
personnellement Asus je trouve sa sympa, maintenant faut taper dans la performance alor.
0
Ouais Asus sont pas mal en qualité ? Tu as quoi comme asus, que je regarde si ça ne te dérange pas ?
0
steven.tri Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 6 > Stan
7 févr. 2017 à 18:30
on a genre celui la qui est plutôt assez performant

https://www.materiel.net/produit/201608160103.html
0
Ah merci ! Et c'est pas trop fragile ça va ? tout est solide ?
0