Accés Carte SD [Fermé]

Signaler
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
madmyke
Messages postés
43606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,
Sur Galaxy J3 je cherche à accéder au contenu de la carte SD. Dans Paramètres je trouve bien le stockage de la mémoire du mobile et son détail, ainsi que l'occupation de la carte SD mais PAS le DETAIL du contenu de cette carte qui doit être fait de fichiers photos.
Comment accéder à ces Photos pour tri avant transfert sur PC ?
Merci

Messages postés
43606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7085
Bonjour

Quelle version Android ?

bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
8
Bjr
Version 5.1.1.
Merci
Messages postés
43606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7085
2 solutions

Soit installer un gestionnaire de fichiers comme celui intégré, ou un externe comme EX explorateur.
Soit puisque vous parlez de photos, simplement aller dans la galerie et effacer les images que vous ne voulez pas garder.

Autre solution avec un soft sur un pc genre celui de samsung et gèrer du pc.
bav.
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
8
Merci
Pour le moment je n'ai pas d'autres fichiers que des photos et vidéos, car pour le reste je travaille sur PC: ou Wind XP ou Ubuntu
Mon problème est d'accéder sur le mobile non pas au répertoire de SD mais simplement à l'ensemble des photos soit en liste "Détails" soit en miniature.
Sur le mobile j'ai su transférer des photos sur un album "Pictures" mais, honnêtement sans trop savoir où il est niché celui là.
Quand on prend un cliché sur quoi est-il sauvegardé? apparemment sur la mémoire du mobile car elle a été saturée
.
Si vous avez 2 mn à perdre pour m'éclairer, j'ai ce mobile depuis peu de temps alors qu'avant j'étais sur Smartphone Nokia 635: un différence bien positive maintenant mais il me reste quelques points à "digérer"
Merci à vous
madmyke
Messages postés
43606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7085
Mon problème est d'accéder sur le mobile non pas au répertoire de SD mais simplement à l'ensemble des photos soit en liste "Détails" soit en miniature.

Quoique je trouve plus simple de gérer ça via les applications intégrées pour smartphone (galerie), vous avez sans doute vos raisons. Si vous voulez voir ça en "brut" je l'ai dit il existe des appli pour explorer la structure de votre mobile sur google play. Mais nous ne sommes pas sous windows, donc vous n'aurez pas les mêmes fonctions.
Ca c'est pour la partie à partir du mobile.

Sur le mobile j'ai su transférer des photos sur un album "Pictures" mais, honnêtement sans trop savoir où il est niché celui là.

Sur le net on trouve facilement l'information pour Android avec les répertoires et structure de base. Si pas envie de chercher il "suffit" de naviguer dans les répertoires et de trouver les informations, ou encore vous pouvez utiliser sur pc un soft comme Myphoneexplorer sur PC et Android qui permet de naviger sur le mobile connecté via Blutooth ou câble USB.

Quand on prend un cliché sur quoi est-il sauvegardé? apparemment sur la mémoire du mobile car elle a été saturée

Par défaut et sauf changement manuel de configuration, en 5.x c'est sur la mémoire du mobile. Rien ne se met automatiquement sur la carte externe sauf si des applications ont été ajoutée pour gérer ça.

Conclusion ça fait un certains nombre de possibilités, mais sans connaitre la motivation, à mes yeux votre approche c'est se compliquer la vie. :-)