Créer une connexion en php spécial admin ?

Fermé
emi_emi - 30 janv. 2017 à 20:17
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 9 févr. 2017 à 14:00
Bonjour,

Je vois que personne n'a posté depuis un moment mais je tente ma chance, si une âme charitable peut me renseigner ^^

Je suis débutante et j'ai commencé à créer mon premier site avec ZF2 Doctrine et PHPmyAdmin, on m'a dit que je m'y étais prise à l'envers car j'ai commencé par le visiteur et il me reste tout le panel Admin à créer... Alors j'ai créer toute mon arborescence Admin, mais maintenant je bloque pour créer une connexion en php spécial Admin. Si quelqu'un peut me mettre sur la voie.... Merci d'avance ;)

Emi
A voir également:

1 réponse

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
Modifié par Kuartz le 9/02/2017 à 14:01
Bonjour à toi Emi,

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire. Mais voilà ce que je te conseille. Si tu as 2 catégories de personnes qui rentrent sur ton site (ADMINISTRATEUR et VISITEUR) par exemple, eh bien je te conseille, d'abord d'ajouter un champs dans ta base sql, qui servira à déterminer le type d'utilisateur. Ensuite, il faudra, en php, déterminer immédiatement à la connexion la valeur de tes variables de session, tu peux par exemple utiliser quelque chose comme ça :

$_SESSION['user_type'] = 'la valeur de ta requête sur ton champs type'


Ainsi, tu pourras utiliser une condition sur les pages pour déterminer les éléments auxquels la personne qui est connectée aura accès comme ceci :

if $_SESSION['user_type'] = "ADMINISTRATEUR"
{
//blabla
}
else
{
//blabla
}


Espérant t'avoir aidé.
0