Problème de lecture disqe dur externe et récupération

Fermé
pitchett Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 01:44
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 janv. 2017 à 11:34
Bonjour,
Mon disque dur externe sorti d'un pc portable ASUS, branché sur un PC HP par le biais d'un boitier et d'une prise avec port USB, m'a servi de disque de stockage durant 2 années. Les logiciels d'exploitation sont windows vista sur les deux. Aujourd'hui je ne parviens plus à lire les fichiers qui se trouvent sur le disque externe. Il est toutefois reconnu dans gestion des disques quelques secondes; Dans la partie volumes en mode graphique, il est indiqué plusieurs partitions en raw sur J et K , en plus des C et D du PC; Dans la partie disque amovible, au rang N° 5, sur la bande on a une case 100 Mo (EFI) "sain",une 2ème indiquant 900 Mo (Partition de récupération Microsoft), une 3ème indiquant "sain" 372,60 RAW Go (Partition principale)correspondant à la partition J, puis une 4ème indiquant "sain" 537,80 RAW Go correspondant à la partition principale K, puis une 5ème case indiquant "sain" 20,01 (partition de récupération). Après quelques secondes, la gestion des disques ne répond plus, l’ordinateur et internet difficilement. Obligée de débrancher le disque dur externe pour avoir de nouveau accès au reste, il m'est alors indiqué "vous devez formater le disque du lecteur J, idem pour K et L (je ne sais pas à quoi correspond ce tout dernier) afin de pouvoir les utiliser. Le problème est que j'ai tous les fichiers à récupérer pour réaliser le bilan d'un projet de formation professionnelle et également plain d’autres choses à récupérer dessus. J et K sont également reconnus quelques secondes dans test disk. Mais je ne sais pas comment procéder avec lié au temps extrêmement long de lecture, alors que ça indique read error. Mes fichiers sur le disque externe étaient tous rangés dans "utilisateur". Autrefois le disque dur externe apparaissait sous le volume OS; Mais il apparait en deux partitions depuis peu. Ensuite je remarque devoir depuis peu débloquer tous les logiciels téléchargés afin de pouvoir les installer, devoir demander l’exécution en tant qu'administrateur, que l'outil de diagnostic de diagnostic du matériel ne fonctionnent pas. Voilà la situation. Et par avance, merci, si vous m'aidez à récupérer ces données et fichiers.
A voir également:

1 réponse

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
21 janv. 2017 à 11:34
Bonjour,

Probablement un problème de Boot secteur.
Pour cela essayer la méthode suivante:

Il suffit, dans cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, Windows vous précise bien qu'il y a des clusters défectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours dans cmd.exe..
0