Récupérer les fichiers wordpress du site vers le local

Résolu/Fermé
djinemolko Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 17:10
djinemolko Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 09:31
Bonjour!

J'aurais besoin de vos orientations, je m'explique :
J'ai du reprendre un projet web abandonné sur wordpress hébergé sur ovh, d'après les recherches, je suis sensée récupéré les fichiers code source depuis le FTP, j'utilise filezila, mais voilà problème, il est juste impossible de les télécharger, je ne sais peut être pas m'y prendre.

Merci à vous de m'aider !
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 18/01/2017 à 08:07
Bonjour,

Pour télécharger les fichiers de ton site vers ton ordinateur avec FileZilla, il faut d'abord sélectionner le dossier de réception sur le disque dur de ton ordinateur (fenêtre de gauche de FileZilla), puis sélectionner les fichiers désirés sur le serveur (fenêtre de droite de FileZilla) et les télécharger, soit en faisant un double clic, soit en les faisant glisser vers la partie gauche de FileZilla.

https://duckduckgo.com/?q=filezilla+utilisation&t=h_&atb=v43-1__&ia=web

Ceci dit, il y a peu d'intérêt à récupérer les fichiers de structure d'un CMS comme WordPress, ils ne contiennent pas les données du site (sauf des photos ou des documents). Toutes les données sont stockées dans la base de données, c'est le principe des CMS.

Pour récupérer les données stockées dans la base de données, il y a deux solutions, soit utiliser un plugin de sauvegarde de WordPress qui permet cette action, soit passer par le PhpMyAdmin du serveur de la base de données.

https://duckduckgo.com/?q=wordpress+sauvegardes+donn%C3%A9es&t=h_&atb=v43-1__&ia=web

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
3
djinemolko Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
18 janv. 2017 à 09:31
Bonjour!!

Merci pour votre réponse, je voudrais au fait récupérer les fichiers pour pouvoir y ajouter des modifications, en effet, j'ai du code à ajouter manuellement.

Du coup je vais tester ce que vous m'avez dit! merci beaucoup!!
0