Adaptateur peritel / prise jack stereo et USB

Fermé
olivier - 12 janv. 2017 à 18:11
 olivier - 13 janv. 2017 à 15:21
Bonjour,
Je viens d'acheter un tv led de la marque LG modèle 29MT48T-PZT (73 cm) qui ne possède pas de prise de casque. Pour pallier au problème j'ai installé un adaptateur peritel / jack stereo qui permet de faire fonctionner un casque audio en même temps que les hauts-parleurs de la TV . Cela fonctionne bien lorsque je regarde le flux vidéo des chaines diffusées par le tuner mais lorsque je passe par l'usb, il n'y a pas de son dans le casque mais uniquement dans les H.P. externes de la tv. 1/Impossible de trouver un réglage dans les paramètres du TV pour solutionner le problème. 2/j'ai essayé plusieurs formats vidéo du fichier sur l'usb qui ne semblent rien changer. 3/j'ai essayé un autre adaptateur peritel /jack et n'a rien changé. 4/ la hotline LG n'a pas su me répondre.
questions : Est-ce un problème lié à l'usb ? existe t-il une solution connue (sans changer de tv) ?


A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
12 janv. 2017 à 22:27
Salut.

j'ai également une télé sans sortie écouteur.
le signal audio via la péritel est analogique.
le signal audio via l' USB est numérique
>> le seul moyen d' écouter le son (que ce soit via le tuner ou l'USB) via un casque, c'est d'acheter un câble optique numérique (votre télé comme la mienne doit avoir une sortie SPDIF) ou câble TosLink et le relier à un ampli numérique qui a une entrée SPDIF >> ensuite, brancher votre casque audio stéréo sur le jack de l'ampli (ce que j'ai fait chez moi):

(télé sortie - sortie SPDIF) <---câble Toslink---> (entrée SPDIF - ampli - sortie jack stéréo) <------câble du casque stéréo-----> (casque)

Câble Toslink (numérique à fibre optique):






@+
0
Merci pour votre réponse mais hélas je n'ai pas non plus de sortie spdif. Vous dites que le signal transmis par l'usb est numérique mais le signal de la tnt hd est également numérique il me semble ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand je passe par le tuner je peux utiliser l'adapateur prise peritel / jack stereo et écouter à travers le casque et pas dans le cas de l'usb. Merci
0