Problème de WIFI

Fermé
Saku93 - 7 janv. 2017 à 18:39
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 7 janv. 2017 à 22:29
Bonjour,
Le WIFI a disparu de mon pc portable HP : hier il fonctionnait et aujourd'hui il a totalement disparu, j'ai même pas l'icône pour l'activer...
Comment je peux faire ?
Merci par avance,

A voir également:

1 réponse

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
7 janv. 2017 à 18:48
Bonjour,

Sur quel pc et quel OS précis fonctionne tu ?
Le probleme peut venir de plusieurs causes : signal wifi pas assez puissant, perturbations quelconque, probleme chez ton FAI (Fournisseur d'acces internet), probleme de carte wifi, etc.
Qu'appelle tu "icone pour activer" ? Tu parles du symbole reseau dans ta barre des taches ? C'est peut-etre du a un plantage Windows... (et oui Windows, c'est Windows). Si tel est le cas, redémarre ton pc et installe les mise a jour s'il y en a...
Si tu n'arrive toujours pas a te connecter a ton wifi :
1) redemarre ta Box
2) si rien, branche toi directement a ta Box via un cable.
3) si rien, Contacte ton FAI
4) Si rien, ouvre ton pc et vérifie que ta carte WIFI est en bonne état et bien connecté. Il existe aussi des méthodes software pour vérifier ça. SI tu arrives a cette étape, ecris moi ;)

A ton service,
1
Je suis sur un HP Netbook Windows 10 chez Numéricâble.
Oui, le symbole réseau n'apparait plus alors que ce matin et hier, la WIFI fonctionnait très bien...
J'vais essayer ce que vous m'avez conseillé et je verrai bien =)
Merci pour les conseils gillesdc =)
0
Re bonsoir gillesdc,
La WIFI refonctionne =)
Redémarrer le pc a suffit.
Merci pour vos conseils,
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
7 janv. 2017 à 22:29
avec plaisir Saku ;)
Si jamais Windows plante trop souvent, des distributions Linux gratuites et performantes existent ;)
0