Outlook Express compression des e-mails

Résolu/Fermé
Jacqueline - 20 août 2007 à 19:11
 jeangrisou - 9 avril 2014 à 12:42
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi lorsque je ferme OUTLOOK EXPRESS une fenêtre s'ouvre avec ce contenu :

" Pour libérer de l'espace disque, OUTLOOK EXPRESS peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes ".

Je ne comprends pas car j'ai vraiment très peu de messages et mon disque dur est presque entier.
126 Go d'espace libre.

Ma question :
" comment supprimer de OUTLOOK EXPRESS cette fenêtre qui s'ouvre systématiquement ?

Avec tous mes remerciements .

Cordialement

Jacqueline
A voir également:

21 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
21 août 2007 à 17:47
Re
Regarde ICI.
4
Bonjour toptitbal,
Super ! merci .
C'est tout à fait ce que je voulais. Je vais m'y mettre.
Jacqueline
0
Bonjour toptitbal,

Je débute et j'ai le même problème.

Comment lance t-on un scrip ?

Où aller ? Où copier les lignes ?

Merci

Arthur.
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
12 janv. 2008 à 07:57
La compression est une réorganisation du fichier messges mais les messages restent accessibles de la même manière.

Ton problème vient d'ailleurs; par exemple, avoir interrompu brutalement la compression des messages
2
Pour ceux qui on perdu leurs e-mail lors d'une compression ou autre...

Regarder la !!!!

http://www.faqoe.com/rep/compa02.html


Bonne chance à tous !!!!
2
twist et autres j'ai essayé la manip. que vous suggerez,
d'abord un dossier car j'en ai 17 coinces dans le dossier OE mais inaccessibles.
Nada.
J'ai essayé sur les autres en en supprimant complètement d'autres Toujours Nada.
POUR MOI OUTLOOK C'EST FINI!
0
Bonjour,

J'ai suivi à la lettre les instructions données sur www.fagoe.com pour rétablir 3 mois de dossiers Outlook Express supprimés suite à une opération de compression : ça a marché parfaitement. C'est génial.
Sincères remerciements.
0
laurelen9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 13:56
Bonjour,
Merci Twist vous m'avez sauvé 1 an de messages reçus qui avaient disparu après une compression. J'ai suivi à la lettre ce qu'il y a dans le lien. Il ne faut surtout pas sauter un étape! J'ai mis le temps (je ne suis pas une pro de l'informatique) mais j'ai tout récupéré! Encore merci!
0
noblehilare
19 mai 2009 à 21:52
merci twist!! ca marche. Et à NDk également, car c'est la même méthode. Attention toutefois si comme mois, une partie seulement de votre dossier réception a disparu. SI vous restaurez votre fichier qu était à la corbeille puis le renommer en bak, vous allez avoir le même nom que le dossier existant qui contient encore des messages.
J'ai donc du modifier le nom du dossier de réception existant ( dossier de réception1.dbx) et j'ai créér ce dossier dans OE . Mes fichiers qui avaient survécu sont donc passés dans ce nouveau dossier. Ensuite j'ai restauré mon dossier de réception depuis la corbeille. Il est arrivé dans mon dossier de stockake et j'ai changé son extension bak en dbx.
DAns OE, vous avez donc 2 dossiers de réception. Vous coupez-collez dossier de réception1 dans dossier de réception, et le tour est joué. Tous vos messages recus sont réunis.

Bon je suis une daube en info: j'utilise très souvent les aides sur les forums, alors pour une fois que c'est moi qui peux aider..
2
J'ai fait la manip de changer le folder.dbx en old, mes messages ont réapparus mais pas tous !!! me manque au moins un dossier + plein de msg envoyés...
La compression s'est mal déroulée j'ai eu un msg d'erreur sans que je fasse rien...
Est-ce que je peux récup mes mails perdus ? :o/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
et merci .. je cherchais depuis si longtemps comment désactiver ce foutu machin.
Merci beaucoup
A+++
Chris
1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
9 déc. 2007 à 00:06
Evidemment OUI !
1
Merci de me répondre mais hélas le processus de compression c'est déroulé tout à fait normalement sans interruption et ensuite tous les messages contenus dans Boîte de réception et éléments envoyés ont disparus mais pas ceux des autres dossiers. Par contre j'ai découvert ensuite dans la corbeille le nom de tous mes dossiers outlook express suivis du suffixe .bak croyant bien faire je les ai restaurés mais cela n'a rien changé hélas. J'ai impérativement besoin de récupérer certains mails très importants. J' ai aussi suivi la consigne permettant de ne plus se voir proposer la compression car 5 minutes aprés avoir compressé mes fichiers il effectuait la même demande !!!
Outlook express qui ne m'avait jusqu'alors posé aucun problème me semble aujourd'hui être un outil très mal conçu avec une commande automatique suicidaire (compresser) car pour avoir consulté plein de forums nous sommes très nombreux à avoir subi les mêmes dommages. Si quelqu'un possédait la solution pour récupérer les mails compressés il ferait beaucoup d'heureux !!
Cordialement
1
jean-paul.Mulhouse
23 févr. 2008 à 13:12
Bonjour,
j'ai le meme soucis que Ancha.
j'ai compressé sans problèmes mais à la reouverture de OE il me manque tous les mails du 10/01/08 à aujourd'hui le 23/02/08.
J'ai copié le dossier boite de reception (dbx) dans un nouveau dossier, mais je n'y trouve pas de message, pourtant d'un poids de + de 1 Mo.( 1780 messages)
Merci
0
Je viens de résoudre le problème je crois. Lorsque tu as "restauré", ton fichier .bak s'est remis dans Outlook mais tu ne le vois pas via ta boîte. Pour connaître l'endroit exact : Tu vas dans "options" d'Outlook >Maintenance>Dossier de stockage, là tu vois l'adresse complète. Tu verras donc qu'il y a "boîte de réception.dbx et .bak - Tu modifies momentanément .dbx en .dk1 par exemple et ensuite .bak en .dbx et miracle tu auras à nouveau tes anciens messages - chez moi c'était ok mais c'est un ami qui m'a aidé.
0
patou > NDK
17 mars 2008 à 12:35
slt à tous.jè le mme blème ke vou et jè essayer ce ke vou avé di mè bizarement je ne trouve pa lè messages dan la boite de reception mme kan je change lè extension comme vou lavé di mè jne trouve ke les derners messages messages ke jè eu.SVP dites moi ce ke je peu faire et merci de me repondre
0
merci pour dire de grave conneries
NDK, ta manip et vraiment pas intelligente a moins que tu me prouve le contraire,
tout à disparu.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
10 mai 2008 à 12:35
Bonjour,

Alex : Pas très sympa de s'en prendre à un intervnaute qui, bénévolement, vient donner son aide...
De plus, rien de grave dans ce qu'a dit NDK (bien que je ne sois pas sure que ça marche...).

Si vous avez tenté et que ça n'a pas marché, dans ce cas, remettez comme c'était avant, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. ;)
- remettre tes .dbx en .bak
- remettre tes .db1 en .dbx

En tout cas, une chose qui marche (je l'ai déjà fait pour moi-même) :
remplacer folder.dbx en folder.old et là tous les messages réapparaîssent.

Pour éviter ce problème à l'avenir :
- quand le message de compression des messages outlook apparait et que vous faites ok : ne jamais l'interrompre,
- mieux vaut faire la compression hors connexion car si votre connexion internet est allumée et que de nouveaux mails arrivent cela risque de vous causer ce genre de problème...
- N'éteignez pas le pc avant la fin de la compression.

J'espère que ces petites informations pourront vous aider.

Bonne journée.
1
Merci, grace à vous, j'ai réussi à remettre mes messages.
Parmi tous les messages que j'ai lu, c'est le votre qui m'a permit de récupérer tous les messages de mon entreprise.
Mille MERCI.
Cordialement.
Chantal
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97 > chantalbaer
2 nov. 2009 à 23:33
Bonsoir Chantal,

J'en suis vraiment ravie si cela a pu vous dépanner. ;)

Bonne journée.
0
Slt ,
J'ai essayer la méthode de TWIST http://www.faqoe.com/rep/compa02.html
ça marche super et en 2 clics voilaaaaaaaaa c'est top merci !!!!
1
bonjour j'ai suivi la manip de NDK qui m'a permis de récupérer certains messages mais pas ceux de ces 2 derniers mois. quelqu'un a t-il une solution pour retrouver ceux ci? merci
1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
20 août 2007 à 23:16
Outlook express 6 ?
0
Bonjour et merci

Oui c'est bien outlook express
0
Où avais- je la tête!!!....
C'est OUTLOOK EXPRESS 6
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
21 août 2007 à 11:32
Bonjour
La compression sert à supprimer les espaces libres laissés par les messages supprimés. Quand OE te la propose, accepte et tu seras tranquille pour un moment.

Tu peux également la faire quand tu le souhaites en cliquant sur Fichier, Dossiers, Compacter tous les dossiers. Il est préférable de cliquer auparavant sur "Travailler hors connexion" pour éviter qu'un mail arrive pendant la compression.
0
Bonjour toptitbal,

j'ai déjà fait ce que tu me conseilles, mais ce que je cherche à faire c'est de supprimer ( si c'est possible ) " l'invite à la commande de compression des messages ", qui se déclenche avec très peu de messages et reparamétrer cette fonction .
Merci pour tes conseils.
0
cafecafe > Jacqueline
20 févr. 2010 à 06:37
Resolu ? t accepte et annule la decompression les fichiers seront pas compressé et pu de message apres

CAFECAFE
0
j'ai essayé et ça marche pas, j'ai tjrs l'invite à la commande de compression des messages !!! c pénible...
0
Est-il possible de relire les mails une fois qu'ils ont été compressés?
merci
0
baobab10 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
30 nov. 2011 à 07:22
xp
0
mon envoi de courriels ne se fait plus les courriels demeurent dans le dossier messages envoyés et apres vérification aupres d'un ami par tel. il ne l,a bel et bien pas reçu...ils demeurent dans la boîte....comment rétablir l envoi de messages
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
10 mai 2012 à 00:29
Il serait plus sage d'ouvrir un nouveau sujet pour nous expliquer exactement ton problème cette discussion étant déjà résolue. ;)
0
Bonjour, j'ai malencontreusement cliquer sur oui pour compresser mes messages et je ne les retrouve plus, ils ont disparus !!!
Ce qui est une catastrophe pour moi. Y a t-il une solution pour retrouver et lire les messages compressés ????
D'avanc merci !!
0
Bonjour,

j'ai eu le probleme et la manip de NDK a tout résolu , à un gros détail près :

Dans mon mon dossier de stockage, il n'y avait pas de .bak !
Ceux-ci étaient tous dans la corbeille , je conseille donc à ceux qui trouveront leur dossier de stockage sans .bak de ne fouiller leur corbeiller et de restaurer les .bak

Merci pour la soluce NDK !!

++
0
Je m'aperçois que depuis 2007 les problèmes de compression des messages subsistent.
Je n'ai pas su les relire tous. Aussi, en avril 2009, j'aimerais que quelqu'un me rende la recette pour supprimer
l'invitation quasi permanente à compresser.
Merci .
0
TEBRUD Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
16 déc. 2009 à 19:30
Bonsoir,
J'ai lu sur un forum que pour que "l'invite à la compression des messages ne se reproduise pas" il faut:

"Pour automatiser la tâche il suffit de mettre le fichier "ZéroOEdem.vbs" dans le dossier Démarrage de Démarrer > Tous les programmes. Ainsi à chaque ouverture de Windows le compteur de OE sera remis à zéro."

Je n'ai pas pu retrouver l'auteur de ce conseil mais quelqu'un ici pourra peut-être me dire comment procéder et quel est ce fichier "ZeroOEdem.vbs" ?
D'avance Merci.
0
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Après un compactage ininterrompu, les mails de Mai 2009 à ce jour ont disparu. Or je trouve bcp de fichier .bak dans la corbeille SAUF le "boite de reception.bak" en question.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
Michel
0
bonjour à tous,
en fermant outlook, j'ai lancé la compression par megarde (à force de le proposer ça a fini par se faire)
SAUF que je l'ai interrompue 3s apres
et maintenant tous les messages dans la boite de reception sont melanges
c un vrai bordel, ils se mettent les uns sous les autres comme des dossiers !!!!
je ne m'y retrouve plus, je suis au bord de la crise de nerfs !!!
si qqun a un tuyau pour me depatouiller, je lui en serait tres reconnaissant
merci d'avance
et tous mes voeux pour 2010 !!!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
30 nov. 2011 à 07:26
Slt

Il ne faut surtout pas désactiver ce compactage, il est insdispensable au bon fonctionnement d'OE.
La taille limite d'un dbx est de 2 go, si tu ne compactes jamais tu vas vite l'atteindre et tu seras bloqué car l'espace ne sera jamais libéré lorsque tu supprimes des mails.
0