Problème defragmentation

Fermé
Thomas Mammeri - 2 janv. 2017 à 21:29
 Thomas Mammeri - 2 janv. 2017 à 22:36
Bonjour à tous, j'ai un problème plutôt gênant. Mon disque dur était presque plein, il restait 25 Go (sur 1to), j'ai donc décidé de le defragmenter. Tous c'est bien déroulé, mon espace disponible est passé à 41Go. Mais mon ordinateur a commencé à ramer, je l'ai rallumer, toujours pareil.
J'ai décidé de redefragmenter le disque dur, toujours pareil.
Ensuite j'ai perdu la connexion internet (j'utilise un clé WiFi netgear). Cela m'arrive fréquemment, il suffit souvent de deco/reco mais la rien à faire. J'ai desinstaller les pilotes et j'ai voulu les réinstaller avec le CD d'installation, sauf que l'installation ne se fini jamais. Il y a l'icône "installation Du logiciel netgear A6100 veuillez patienter..."
J'ai donc essayer de transférer tous les fichiers du CD sur l'ordi et de l'installer directement depuis l'ordinateur, encore une fois le même problème.
Le hasard fait que j'ai aujourd'hui commandé un disque dur avant même que le problème commence.
Dernière chose, ma soeur a mis sans faire attention l'ordinateur en veille pendant la defragmentation, je ne sais pas si ça a un impact, mais je précise quand même.
Je ne sais pas d'où viens le problème, je ne suis même pas sur que cela vienne du disque dur.
Je remercie d'avance ceux qui ont prit le temps de lire ce long message et qui prendront le temps d'y répondre.
A vous de travailler maintenant ;)

1 réponse

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
2 janv. 2017 à 21:36
Bonjour,

Défragmenter un disque n'augmente pas la place disponible...
Je pense que vous avez fait autre chose en plus...
0
Thomas Mammeri
2 janv. 2017 à 22:36
Bah je pense pas j'ai tout fais par le biais de Windows, en tout cas je bug et j'arrive pas à trouver de solutions...
0