[W10] Connexion Wifi qui se coupe sans cesse

Résolu/Fermé
Kilian336 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 17:36
bazfile Messages postés 53730 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 déc. 2016 à 14:52
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un problème qui revient sans cesse, je perd ma connexion Wifi.
Je m'explique, lorsque je télécharge des fichiers via BitTorrent, ou via JDownloader (surtout BitTorrent je pense), au bout d'un certain temps, je perd ma connexion. Cela peut arriver au bout de 5min d'utilisation, comme ne pas arriver du tout. Je dirais qu'en moyenne, je perd ma connexion au bout de 10-15 minutes d'utilisation de BitTorrent. Quand je dis que je perds ma connexion, je la perd d'un coup, mais Windows m'affiche premièrement en connectivité limité (l'icone wifi affiche un panneau triangulaire jaune) et rapidement après il m'affiche que je ne suis plus connecté. A noter que cela n'arrive pas quand je fixe un plafond de téléchargement très bas (25ko/s par exemple, je ne perd pas la connexion).

J'ai donc essayé de me reconnecter aussitôt après avoir perdu la connexion, mais impossible, Windows m'indique de mémoire (nous n'avons pas réussi à vous connecter à ce réseau).

La seule solution que j'ai trouvé sur internet, et qui fonctionne, est, suite à une perte de connexion, d'aller dans paramètres > réseau et internet > wifi > gérer les réseaux connus - et d'oublier mon réseau actuel puis de redémarrer mon pc, puis de me reconnecter au réseau (en indiquant donc mon mot de passe à chaque fois puisque Windows a "oublié" le réseau.

Sauf que cette solution commence à devenir pesante, cela dois faire 3 semaines que je fait ça, peut-être plus et j'aimerais bien trouver une autre solution.

Je souligne également plusieurs choses :

- Ma box (mini 4k Free) n'est sûrement pas en cause, puisque TOUT mes autres appareils connectés à cette même box en wifi, ne perdent pas la connexion, je peut continuer à aller sur internet avec mon téléphone en wifi, et à jouer à mes consoles en réseau en wifi aussi)

- J'ai tout de même ré initialisé ma box en mode usine, pensant que cela pourrait changer quelque chose, mais ça n'a rien fait.

- Le problème n'apparaissait pas quand je me connectais à internet via le partage de connexion de mon smartphone, qui lui était en 4G. J'avais donc des débits bien supérieurs à ma connexion en Wifi (ADSL), j'ai donc exclu un potentiel problème de surchauffe de la carte réseau (bien que je n'y connaisse pas grand chose, ça me semble logique)

- Je suis à peu près persuadé qu'il s'agit d'un problème lié à une MAJ de Windows 10.

- Je n'ai pas essayé de télécharger de donnés, avec autant de débit et de durée de téléchargement comme je le ferais avec BitTorrent, pour exclure un problème avec BitTorrent, mais plutôt avec ma carte réseau (je ne sais pas si je suis très clair, en gros il faudrait que je trouve un moyen d'utiliser ma bande passante, de la même manière que BitTorrent le fait, mais d'une autre manière justement, pour voir si c'est BitTorrent le soucis ou ma carte réseau)
Je vais essayer de charger plusieurs vidéos YT en qualité maximale pour voir si le problème se reproduit ou pas.

- Le problème n'arrive JAMAIS quand je n'utilise pas BitTorrent ou Jdownloader (ou les 2 en même temps)

- J'ai essayé de désinstaller tout les pilotes présents dans gestionnaire des périphériques > cartes réseau - mais ayant un pc portable, à chaque redémarrage, Windows me ré installe les mêmes, je n'ai pas trouvé comment eviter ça et pouvoir installer ceux proposés sur le site du constructeur de mon pc (Asus en l'occurence)


Je pense avoir fait le tour, je vais poster ce message sur les différents forums en lien avec le sujet, celui-ci me paraissant le plus adapté, mais peut-être pas le plus actif.

Voici ma config au cas où :

Asus K93SM
i5 2450M 2,50GHz
4Go de RAM
W10 64bits (précédemment W7 64bits, j'ai bénéficié de la passerelle W7>W10)
GT 630M

Voici un screen des périphériques réseau :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482855946-pilotes.png

Et voici un sujet qui ressemble au mien mais qui est toutefois différent :

https://openclassrooms.com/forum/sujet/deconnexion-et-reseaux-wifi-sous-windows-10


A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53730 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
27 déc. 2016 à 18:47
Bonjour,
Essaie d'installer le dernier pilote en date.
0
Kilian336 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
27 déc. 2016 à 21:00
Merci de ta réponse, mais ça ne fonctionne pas non plus, le problème persiste.
0
bazfile Messages postés 53730 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié par bazfile le 27/12/2016 à 22:15
Voir ICI.
Si rien ne fonctionne il faudra attendre qu'Atheros se décide enfin à sortir un nouveau pilote, ou achète une clé USB WiFi en attendant.
0
Kilian336 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
Modifié par Kilian336 le 28/12/2016 à 15:54
Merci Bazfile, j'ai suivi la discussion donné, la solution de télécharger un driver en particulier fonctionne !
Le driver est téléchargeable ici : http://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=353&func=startdown&id=1556〈=fr

Pour ceux que ça aiderait, il suffit de télécharger le pilote via le lien ci dessus, d'extraire l'archive, et de lancer le fichier exécutable présent dans le dossier "Install_CD"
0
bazfile Messages postés 53730 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié par bazfile le 31/12/2016 à 15:04
Ton lien vers le site station-driver ne fonctionne pas pour ceux qui cherchent ce pilote il suffit de rechercher :
Qualcomm/Atheros Wireless Lan Drivers Version 10.0.0.321 WHQL dans Google pour trouver la page de téléchargement voir ICI.
0