Résolution sur 34" panoramique

Fermé
wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 26 déc. 2016 à 14:43
wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 26 déc. 2016 à 14:50
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour un léger problème car j'ai encore de bons yeux et une excellente patience mais qui, à la longue, m'ennuie.

En effet depuis que je suis sur mon écran 34" j'ai mes logiciel qui ont des résolutions délirantes au niveau des textes.

On va dire que 90% des logiciels n'éprouvent pas de soucis d'ajustement de la taille du texte car ils sont optimisés pour s'ajuster automatiquement (Chrome, Steam, Skype, Word, Outlook). Mais on sent chez eux et surtout sur Outlook 2016 dont je me sers quotidiennement que la qualité d'image n'est pas nette voir même très floue à l'inverse de l'explorateur de Windows par exemple.

Mon plus gros problème est surtout sur Autocad dont je me sers très très régulièrement. Je connais tous les raccourcis clavier dont j'ai besoin par cœur et heureusement car les boutons sont minuscules et le texte est tantôt trop gros pour les boîtes de dialogue tantôt trop petit. Du coup pour requalifier des objets dans des calques par exemples je suis obligé d'y aller à taton....

Si vous pouviez m'indiquer à quel endroit je peux ajuster les paramètres de hauteur de texte vous serez bien sympas ;)

Cdt,
W.

1 réponse

wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
26 déc. 2016 à 14:50
Veuillez m'excuser mais du coup comme je me jettais dans le problème je suis parti seul en quête de réponse et finalement j'ai trouvé ma réponse à l'ensemble de mes problèmes !!

En fait je suis allé dans les paramètres avancés du graphisme et j'ai donc modifié l'échelle personnalisée qui était réglée sur 250%....

Quand je l'ai mise sur 100% tous mes problèmes se sont envolés.

Peut-être devriez-vous conserver ce Sujet pour d'autres personnes ?

Cdt,
W.
0