DPC_WATCHDOG_VIOLATION lors de l'installation de Windows 10

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2016 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2016 à 16:19
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis à bout et que même mes connaissances me permettent plus de régler le problème.

Voilà le topos:

J'ai décidé de monter moi même mon pc. J'ai donc commande les pièces sur LDLC. Un ami est venu m'aider ai montage et malgré plusieurs petit problème il marche enfin. Enfin il marche c'est un bien grand mot. On va dire qu'il se lance.
En fait le problème est tel que il me dit que le disque dur est vide (disque dur seagate 2to) ce qui est normal jusque là. Il est en format gpt vu que mon bios est un bios uefi normalement sauf si je me trompe. Il me dit alors en anglais de mettre un support d'installation ou de redémarrer lordi (vu qu'il peut rien lancer). Je met donc un CD d'installation de Windows 10. Je lance l'installation met au moment de l'étape préparation des fichiers pour l'installation, sa reste figé à 1% puis un écran bleu et l'erreur dpc_watchdog_violation qui arrive et ça a chaque fois que je veux faire l'installation. Du coup je me suis dit aller hop on remballe le lecteur DVD et le disque dur on le met sur mon ancien ordinateur et hop on installe ça. Et la miracle l'installation marche.. mais pourtant des que je branche mon disque dur à mon nouvel ordi avec l'installation de Windows faites à partir de mon ancien ordi, il me marque qu'il faut un support d'installation ou redémarrer l'ordinateur.. je sais pas si vous m'avez suivi mais en gros je reviens au message du début les 2 lignes blanches sur fond noir pour me dire en gros que Ya rien sur le disque dur alors que je viens d'installer Windows....

Bon vous aider voici mon nouveau pc en détail

- boîtier ZM-T4 Plus
- carte mère Asrock A88M-G/3.1
- carte graphique Asus Dual-Rx460-2G
- processeur AMD A10-7870k AD787KXDJCSBX
- RAM Corsair DDR3 8GB (2*4) CMY8GX3M2A1600C9B
- Disque dur Seagate Barracuda 2Tb Sata 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
- L'autre disque dur de mon ancien pc dont je viens juste de perdre toutes les donnes qui est un Western Digital 1TB Sata 3.5IN 32MB 3GB/S du 14 septembre 2011
- 2 ventilos supplémentaire pour mon boîtier Corsair Led fan AF120-LED bleu par 2
- Alimentation Corsair Builder series CX550M Modulaire
- et un lecteur DVD récupérer sur mon ancien ordi DVD/CD REWRITABLE DRIVE MODEL DH-16ABSH qui fonctionne très bien aussi avec mon nouveau pc

Voilà j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais vous donner comme information je crois. J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement
Vincent.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2016 à 12:19
Maintenant que je me rappelle, au premier démarrage de mon pc et quand mon disque dur de 1 Tb avait encore toutes ses donnes, il était branches au lieu de celui de 2TB et Windows c'est lance alors que il avait été installé depuis mon ancien pc...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2016 à 16:14
Ya encore du nouveau.. cette fois ci j'ai pu installer Windows 10 depuis mon ancien pc sur le disque dur de 2to
Mais quand je met le disque dur sur mon nouveau pc et que Windows se lance j'ai l'erreur dpc_watchdog_violation qui s'affiche... une galère je crois
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2016 à 16:19
Bon alors encore un changement après avoir redémarrer mon nouvel ordi après l'erreur dpc_watchdog_violation la résolution s'est mise à jour et l'erreur est passé à clock_watchdog_timeout
0