Eviter le souligné de points bleus après un retour chariot

Résolu/Fermé
Sapaintique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 11:15
Sapaintique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 11:56
Lorsque je vais à la ligne (retour chariot), sans démarrer une nouvelle phrase, le 1er mot de cette "ligne" est surligné de points bleus. J'ai cherché dans les paramètres d'affichage en vain. J'utilise les retours chariot notamment dans le cadre de "puces" pour bien cadrer; sinon ma saisie va en-deçà de la puce de la ligne du dessus et je n'aime pas.
Merci de me guider.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 11/12/2016 à 11:39
Bonjour,

c'est normal en faisant un retour chariot ou retour ligne comme tu veux, pour Word cela veux dire que tu recommences un nouveau paragraphe et donc Word est programmé pour commencer par une majuscule qu'il serait dommage de désactiver, mais pour éviter cela, à la place de faire simplement Entrée pour revenir à la ligne fait Shift (c'est la touche majuscule) et en même temps Entrée

Maintenant si tu tiens à désactiver la majuscule automatique en début de paragraphe donne nous ta version de Word
A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
1
Sapaintique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 11:45
Merci beaucoup Mike, tant par ta réponse que pour ta rapidité. C'est parfait avec shift. Je suis bien contente. Je serai aussi moins "énervée".
Mais j'aurais pensé que sans le "point" qui clôt une phrase, le mot suivant même s'il est à la ligne d'en dessous appartient à cette phrase, donc ne devrait pas commencer par une majuscule ... (Je mets des points à chaque fin de phrase, mais pas tout le monde).
Encore merci et bon dimanche des Hauts de France où le soleil pointe son nez.
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
11 déc. 2016 à 11:45
Salut,

Ce n'est pas un soucis d'affichage mais la correction de la grammaire automatique qui suggère de mettre une majuscule au début de la phrase. La ligne n'apparaît pas à l'impression (ou en pdf).

Si tu veux tout de même l'enlever, Fichier > Options > Vérification. Chercher Règle de style : Grammaire et cliquer sur paramètres. Décocher l'Emploi de majuscules. (voir capture)

Attention, ceci désactive toutes les alertes de majuscules mal placées (après un point etc).
0
Sapaintique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 11:56
Merci HydrOs. Ce n'est pas ce que je recherche. Cela, je connaissais. En plus, je ne veux pas perdre cette règle pour les cas que je juge normaux. Pour moi, seul un "point" détermine la fin d'une phrase, pas un transmit (ou retour chariot).
Par contre, la réponse deMike-31 me convient parfaitement. Les points bleus, même s'ils ne sont pas imprimés, sont hyper agaçants pour moi. Ils réapparaissent à chaque fois que j'apporte une correction ou un complément à un document. Merci tout de même.
Shift + retour chariot (ou transmit) est génial ! Les points bleus sont définitivement effacés.
Encore merci à vous 2. Bon dimanche aussi.
0