Ventilateurs fonctionnent mais sinon aucun signe de vie...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2016 à 18:06
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 déc. 2016 à 21:52
Bonjour,

J'ai récuperer une carte mère "Gigabyte GA-EX58-UD3R" avec un proco "Intel core i7-920 8M Cache, 2.66 GHz, 4.80 GT/s".

J'ai une alim de 250w avec un connecteur 1x4pin pour le proco (La carte mère à un socket de 1x8pin pour le proco).

Je n'ai pas encore de ram qui devrait être en DDR3.

Le soucis aujourd'hui, c'est que je vient de la monté correctement malgrès la détèction du socket processeur de certains pin pencher, mais, lors du démarrage, les ventilateurs du cpu de l'alim et de la carte graphique fonctionne seulement écran noir. Je ne vois pas les leds du clavier alumé ni de la souris.

Je pense que c'est dûe à un de ces problèmes:
- L'alimentation qui à un connecteur de 1x4 pour le cpu au lieu de 1x8. (J'ai commandé un adaptateur)
- Le socket du CPU qui est abimé.
- La carte graphique (J'en ai testé plusieurs)
- Le manque de RAM (Je devrais quand même avoir un affichage du BIOS)
- Le CPU qui ne fonctionnerais pas.

Mais aujourd'hui je n'arrive toujours pas à résoudre le problème, j'ai besoin de vos avis et de votre aide.

Amicalement, Kévin.P
A voir également:

5 réponses

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
6 déc. 2016 à 18:17
C'est probablement lié au fait que le socket est abimé.
Ou le CPU, mais pas la RAM.

Avec un autre écran, c'est pareil ? :D
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 18:26
Je m'en douté, mais j'ai peut-être un espoir. Je viens de passé trois longues heures à réparé la majorité des broches, ce qui donne un résultat plutôt correct. Je vais tout de suite la tester je t'enverrais une photo du socket presque totalement réparé.

Avec un autre écran c'est pareil même en changeant de prise. Comme ma carte mère n'a pas de vga/hdmi ou n'importe quel connecteur vidéo je suis obligé de passé par la carte graphique.
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
6 déc. 2016 à 18:27
Bien sur.

Envoie la photo du socket et les pins pliés.
0
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
6 déc. 2016 à 18:29
Bonjour,

Tu n'es pas obligé d'avoir une carte graphic pour démarrer ce PC, ni disque dur... il faut en premier que le processeur démarre et dans son POST vérifie les leds du clavier, à surveiller dès le démarrage.

-- Il faut aussi un peu de RAM, sans RAM, ça ne marche pas.

-- L'alimentation Du Processor sur l'ensemble de ses Pins est tès important ... sinon, blocage

-- Les pattes tordues ou le support du Proc, c'est très mauvais aussi, chaque pattes, doit etre rigoureusement parallèles aux autres... et chaque contacts doit etre bien assuré... sinon ça bloque aussi
L'idéal serait de pouvoir tester ce Proc sur une autre carte mère qui est connue pour fonctionner..

Il faut que les voyants fonctionnent au démarrage... Ensuite, tu pourras placer une carte graphic... et un écran... et démarrer sur le BIOS..

-- quand tu auras l'affichage du BIOS, tu pourras dire que le CPU fonctionne avec sa carte mère...

-- Après ça, tu peux mettre un CD live "Toutou Linux" dans le lecteur CD et booter sur ce CD, toujours sans disque dur... et tu verras si le PC fonctionne...

-- si ça va, tu peux monter le disque dur et y installer windows...
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 18:42
Je viens de la démarrer. Aucune led du clavier ne s'allume en revanche sur la carte mère, deux led sont verte, une orange et une rouge. (Led côte à côte).

Tu pense que la carte graphique peux géner ? Dois-je testé sans la CG ?

Je vais essayer de trouver une ddr3 qui traine :)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 18:31
Voila :)

0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
6 déc. 2016 à 18:34
Effectivement, le CPU aura du mal à marcher :(

Réparer les pins d'un socket, c'est pas facile !

Il y a d'ailleurs 1 pin qui m'inquiète, il est à droite, entre le milieu et le centre en partant du haut :D
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 18:40
Je ne vois duquel tu parle :/ :)
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
Modifié par amomo642 le 6/12/2016 à 18:46
Comment t'aider...
Regarde la 1ere photo envoyée
En dessous du haut (quelques mm), un pin est tordu
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 18:49
Ah ouais.

Je vais tenté de le redresser.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 18:47
Si je branche un beeper bios sur la cm, le bios me notifiera par un beep quel erreur empêche le démarrage ?
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
6 déc. 2016 à 18:53
Normalement, ça doit se faire tout seul. Seulement, le CPU est nécessaire au bip seul.

Oulala... Oui, tente un BIOS beeper, tu ne perdras rien !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 18:55
Oui faut que je le retrouve mdr :p Je vais essayer et je revient vers vous dès que j'ai du nouveau.

Merci beaucoup :D
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
6 déc. 2016 à 19:35
Je te souhaite bon courage car je sais d'expérience que le détordage de pins est une activité stressante, longue et fatigante pour les yeux. J'en ai détordu 7 sur un même proc y a 3 mois, ça m'a pris 4 heures pour que le processeur veuille bien faire l'amour à mon socket. Tu n'en as qu'un de tordu, remercie ta bonne étoile.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2016 à 20:43
Merci :) J'ai réussit à remettre tout les pins correctement ! :D

Mais sa ne marcher pas pour autant :/
Alors je me suis mis à la recherche de RAM DDR3, ducoup je l'ai mise, et hop elle à démarré mais s'est arreté après le POST, je pense que c'est dûe au fait que j'ai pas encore mis de la Pate Thermique ducoup elle se met en sécurité.

J'ai plus qu'a acheter un bon ssd et ce sera bien pour un petit serveur.

Au passage que pensez-vous de la config ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
6 déc. 2016 à 21:52
Ah..!

Oui, sans pâte thermique et un ventirad, tu n'ira pas loin..

La montée critique en température se fait en 3 secondes.. et c'est dangereux pour la vie du Proc..

Je pense que tu joue un peu avec le feu..
0