Lecteur graveur de CD/DVD fichu

Fermé
sidneyvartan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 10:39
pixeldoe Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 12:03
Après 3 ans de bons et loyaux services,le graveur de mon ordinateur portable COMPAQ vient de me lâcher.Comme je m'en sers pas mal,il va falloir que je le remplace.
Je me demandais quelle était la solution la plus économique:le faire réparer ou en acheter un externe.Dans ce dernier cas,je me pose une question d'ordre pratique:comment je pourrais installer les pilotes de ce nouveau graveur sachant que celui de mon PC est HS.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
19 août 2007 à 10:46
Bonjour

et pourquoi ne pas changer tout simplement ton graveur

il y a le choix https://www.cherchons.com/informatique/accessoires-de-stockage/graveur-dvd/graveur-de-dvd-slim-sata/graveur-slim.html
0
pixeldoe Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 2
19 août 2007 à 10:46
Bonjour

le plus simple je pense et de racheter un nouveau graveur que vous pourrez peut être même monter vous même sur le portable (plus pratique pour le transport)

Si vous décider d'acheter un graveur externe en USB, pas de soucis il devrait être reconnu automatiquement par le portable, les disques fournis serviront en quelque sorte à l'optimiser

Salutations
0
sidneyvartan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
19 août 2007 à 10:49
Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que je n'y connais rien en réparation d'ordinateur donc je ne suis pas sûre d'être capable de pouvoir le faire si c'est trop compliqué.
0
pixeldoe Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 2
19 août 2007 à 12:03
effectivement si on n'a jamais changé de lecteur ça peut paraître un peu ardu, demander de l'aide à un ami "qui s'y connait" la complexité varie suivant les portables, sur certains on a juste besoin de dévisser une vis et de déclipser le lecteur pour en remettre un nouveau pour d'autres c'est effectivement plus complexe
Il vous reste la solution de le faire monter par un professionel ou un grande surface (auchan, boulanger, darty) ou effectivement d'acheter un graveur en USB mais ça reste plus embêtant pour le transport
0